Particuliers

Comment consulter mon compte bancaire sur internet ?

Partager :

Consulter et gérer son compte bancaire sur internet, c’est simple et rapide. Consultation du solde, virements, RIB, commande de chéquier, augmentation des plafonds, déblocages de crédit… Découvrez comment accéder à votre Espace client et utiliser toutes les fonctionnalités disponibles en ligne.

Comment consulter comptes bancaires sur internet

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Pour consulter votre compte bancaire en ligne, c’est très simple et c’est possible depuis une tablette, un mobile ou un ordinateur.

  1. Demandez un accès Banque à distance à votre conseiller.
  2. Vous recevez l'identifiant par mail et le code secret provisoire par sms.
  3. Récupérez vos codes d’activation provisoires. Par courrier ou sur l’un de nos distributeurs, pour une procédure accélérée.

Une fois devant un distributeur Crédit Mutuel ou CIC :

  1. Insérez votre carte bancaire
  2. Sur l'écran d'accueil « LISTE DES SERVICES », toucher « Coordonnées personnelles »
  3. Noter le code d'activation qui s'affiche à l'écran
  4. Une fois ce code d'activation obtenu, connectez-vous à votre espace client depuis un ordinateur ou votre mobile.

Comment me connecter à mes comptes bancaires en ligne pour la première fois ?

Lors de votre première connexion à vos comptes en ligne :

  1. Indiquer le code postal de votre caisse
  2. Saisir les identifiant et mot de passe provisoires reçus par courrier.
  3. Choisir un mot de passe robuste
  4. Suivre les différentes étapes de confirmation.

Que puis-je faire sur mes comptes en ligne ?

Vous pouvez maintenant partir à la découverte des différentes fonctionnalités pour gérer vos comptes en ligne vous-même

Sur la page d’accueil, vous retrouvez en un seul coup d’œil le solde de vos comptes principaux et pouvez choisir ceux que vous souhaitez mettre en avant. Vous accédez également aux fonctionnalités les plus fréquentes pour chacun de vos comptes (virements, édition de RIB…).

Je consulte mes comptes

Pour consulter vos comptes, c’est simple et pratique. Depuis votre application mobile, par exemple, vous accédez à vos comptes en un clic. Vous visualisez votre historique sur les deux derniers mois. Au delà, utilisez vos documents via internet ou le téléchargement payant.

Pour faciliter le suivi de vos comptes, sous réserve de l'activation du service dans votre contrat Banque à Distance, vous pouvez accéder à vos documents via internet (relevés dématérialisés…). Le service Documents Via Internet est inclus dans votre contrat de banque à distance.

Les informations liées à vos comptes sont complétées par des informations et des actualités personnalisées, à travers un fil d’informations intégré directement à l’application mobile. Votre écran d’accueil vous permet également de contacter votre conseiller.

Pour aller plus loin : je réalise mes opérations, j’accède à mes documents...

Depuis votre espace personnel sur ordinateur ou votre application mobile, vous avez la possibilité de réaliser vos virements, ajouter rapidement vos bénéficiaires… Pour sécuriser vos opérations, vous avez également l’opportunité de commander votre carte de clés personnelles. Cette carte en papier plastifiée contient des clés numériques qui permettront de confirmer votre identification.

Vous pouvez gérer vos moyens de paiement et, notamment, déplafonner temporairement votre carte bancaire. Vous pouvez aussi mettre un mandat de prélèvement en opposition ou depuis votre smartphone.

Vous avez besoin d’aide pour gérer votre compte ou mettre en place vos services bancaires ? Prendre un rendez-vous vidéo sur smartphone ou prendre un rendez-vous vidéo sur ordinateur avec votre conseiller est également possible. Retrouvez ici les nos tutoriels pour vous connecter à votre rendez-vous vidéo sur smartphone ou sur ordinateur.

lockSécurité

  • Le Crédit Mutuel ne demande aucune donnée bancaire personnelle par mail. Ces données strictement confidentielles doivent être tenues secrètes. Le Crédit Mutuel ne demande jamais de saisir plusieurs codes de la carte de clés personnelles et ne diffuse pas de message dans lequel figure un lien où il faut cliquer pour saisir des renseignements bancaires confidentiels (par exemple : Numéro de Carte Bancaire, codes clés, etc)
  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un mail suspect, ne pas répondre à ce genre de sollicitation et supprimer ces mails sans donner suite.
  • Tapez systématiquement l’adresse cmne.fr dans la barre d'adresse avec HTTPS plutôt que de cliquer sur un lien ou de taper uniquement CREDIT MUTUEL dans le moteur de recherche.
  • Choisissez un mot de passe fort avec des lettres et des chiffres pour protéger votre accès Banque à Distance.