L’apport personnel
L’apport personnel est une somme qui est déjà en votre possession et que vous pouvez utiliser au moment de la souscription du crédit, afin de faire baisser ses mensualités ou sa durée. Avec le Crédit auto du Crédit Mutuel, l’apport n’est pas obligatoire.
En plus de la diminution de la durée du crédit et du montant des remboursements, l’apport peut vous aider à rester en dessous du taux d’endettement maximum légal de 35 %. Ce plafond est fixé par le Haut Conseil de stabilité financière.
Le taux
Le TAEA (Taux Annuel Effectif d'Assurance), le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) permettent de comparer l'ensemble des coûts liés au crédit.
N.B. : Avec le Crédit auto du Crédit Mutuel, les frais de dossier sont offerts pour les emprunts à partir de 6 000 €.
Comme c’est le cas pour les prêts personnels, le TAEG est fixe pour toute la durée du Crédit auto, jusqu’à son remboursement complet. Pour connaître le TAEG qui correspond le mieux à votre situation, vous pouvez contacter votre conseiller ou utiliser le simulateur de Crédit auto.
La durée
C’est le temps qu’il vous faut pour rembourser votre emprunt. Le Crédit voiture est habituellement contracté pour une durée de 12 à 72 mois. Plus la durée du crédit est longue, plus le montant des mensualités est bas, mais plus le coût total du crédit est élevé.
Les mensualités
Les mensualités de prêt, ou échéances, sont le montant que vous payez tous les mois, jusqu’à ce que le total du crédit soit remboursé. Les mensualités comportent une part de capital (l’argent prêté) et une part d’intérêts (le coût du crédit).
Le montant total du Crédit voiture
Il s’agit de la somme globale que vous aurez payée à la fin du crédit. Ce montant inclut l’argent prêté, mais également les intérêts et tous les frais annexes.