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À VOS MESSAGES
Messagerie Crédit Mutuel : échangez avec votre conseiller où que vous soyez
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Parce qu’elle est simple d’utilisation
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Parce que les échanges y sont sécurisés et confidentiels
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Parce qu’elle vous permet de nous contacter à toute heure
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Parce qu’elle vous permet de suivre vos demandes en temps réel
Quelle est la différence entre le mail Crédit Mutuel et la messagerie sécurisée ?
Comme une boîte mail, la messagerie Crédit Mutuel est très simple et très intuitive dans son utilisation. Cependant, elle se distingue d’une conversation par mail traditionnelle grâce à trois avantages majeurs :
Espace + sécurisé
Oubliez les risques de fraude, les spams et autres arnaques rencontrées sur vos boîtes mails. La messagerie Crédit Mutuel est strictement réservée aux échanges entre vous et le Crédit Mutuel.
Échanges + confidentiels
Ne craignez plus d’envoyer vos documents par mail, la messagerie sécurisée permet l’envoi et la réception de vos documents, contrats, devis sans risque. Les échanges sont confidentiels et restent entre vous et nous.
Suivi des demandes + fluide
Plus besoin de fouiller parmi vos innombrables mails, vos échanges peuvent être archivés et conservés jusqu’à 24 mois dans votre messagerie. Suivez vos demandes, relancez votre conseiller, joignez vos documents et retrouvez facilement les dossiers archivés.
Quelles sont les fonctionnalités de la messagerie Crédit Mutuel ?
Envoyer
- Une demande de renseignement
- Une réclamation
- Un document spécifique
- Une demande de souscription
- Une demande de prise de rendez-vous
Recevoir
- Des informations importantes du Crédit Mutuel
- Des alertes
- Des documents spécifiques (devis, contrats, fiches explicatives, etc.)
Comment accéder à la messagerie Crédit Mutuel ?
La messagerie sécurisée est réservée à toute personne titulaire d’un contrat de banque à distance Crédit Mutuel1. Ainsi, en tant que client détenteur d’un contrat de banque à distance, vous avez accès à la messagerie via votre ordinateur, votre tablette ou encore via votre smartphone. En fonction de votre situation, ou de vos préférences, deux options de connexion s’offrent à vous : l’espace client1 en ligne ou l’application1 Crédit Mutuel.
Comment se connecter à la messagerie via l’espace client1 ?
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Rendez-vous sur la page d’authentification
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2
Authentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe
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Une fois connecté à votre espace client, cliquez sur l’encart bleu comportant le nom de votre conseiller
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4
Vous voilà dans la messagerie sécurisée !
Comment se connecter à la messagerie via l’application1 ?
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Téléchargez et/ou connectez-vous à l’application Crédit Mutuel
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2
Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Mon conseiller »
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3
Vous arriverez sur la page de contact avec le Crédit Mutuel et en cliquant sur « Voir tous les messages » vous accéderez à votre messagerie sécurisée.
Comment envoyer un mail à mon conseiller Crédit Mutuel ?
Comme pour un e-mail traditionnel, l’objet doit être explicite afin que votre conseiller sache de quoi il en retourne et que vous puissiez vous y retrouver facilement dans vos échanges. Pour vous faciliter la tâche, la messagerie sécurisée Crédit Mutuel vous propose de :
- sélectionner le destinataire de votre message (votre conseiller ou votre Caisse);
- choisir l’objet de votre demande, parmi une large liste allant de la modification de votre situation personnelle à la demande de crédit en passant par la prise de rendez-vous par exemple.
Ainsi il ne vous restera qu’à rédiger votre message, joindre les documents complémentaires si nécessaire, et envoyer !
Si votre conseiller est en congé, votre message sera transféré sur la boîte de réception de la Caisse pour que vous obteniez une réponse dans les plus brefs délais.