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Senior Assistance
Téléassistance Senior Assistance
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Un opérateur de téléassistance disponible 24h/24
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Un équipement conçu en France, maintenance comprise
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Adapté à tous les types de logement
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Garantie « satisfait ou remboursé » d’un mois1
Rassurez vos proches en cas de chute ou de malaise à domicile
Saviez-vous que près de 9 personnes sur 10 souhaitent vivre le plus longtemps possible à leur domicile2 ?
Et pourtant avec l’âge, on est souvent moins agile, isolé ou plus fragile. La téléassistance peut ainsi être une solution idéale pour ne pas être seul en cas de difficulté.
En cas de besoin, de chute, de malaise mais aussi en cas de risque d'incendie, grâce à un dispositif connecté, vos proches sont informés et les secours sont alertés si nécessaire. Avec le service Senior Assistance, vous faites ainsi le choix de vivre sereinement et de rassurer vos proches.
Des formules qui vous protègent au quotidien
Au Crédit Mutuel, vous avez le choix entre la formule Tranquillité ou la formule Premium. Souscrivez celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.
Les formules de Senior Assistance
Formule Tranquillité | Formule Premium | |
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1 boîtier d’assistance avec haut-parleur pour dialoguer en mains libres | ||
1 médaillon ou 1 bracelet d’assistance | ||
2 boutons d’assistance à fixer | En option | |
1 détecteur de fumée télésurveillé | En option | |
1 détecteur de monoxyde de carbone télésurveillé | En option | En option |
Service de téléassistance 24h/24 | ||
Maintenance de l’équipement | ||
Abonnement mensuel3 | 25,90 €4 | 30,90 €4 |
Coût après crédit d’impôt5 | 12,95 € | 15,45 € |
Frais d’équipement et de mise en service6 | 49,00 € incluant 1 moyen d'alerte | 99,00 € incluant 3 moyens d’alerte |
Un fonctionnement simple et rapide
En cas d’accident du quotidien comme une chute ou un malaise, un appui sur le médaillon, le bracelet ou le bouton d’assistance permet d’être mis en relation 24h/24 avec le centre de téléassistance.
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Des équipements qui vous sauvent la vie
- Boitier d’assistance : avec un micro et un haut-parleur intégrés dans ce boîtier, vous avez la possibilité de dialoguer en mains libres avec le centre de téléassistance.
- Médaillon d’assistance ou bracelet d’assistance : à porter sur soi, il sert à contacter les opérateurs de téléassistance lorsque vous êtes chez vous.
- Bouton d’assistance : fixé à un endroit de votre domicile (la salle de bain ou la chambre par exemple), le bouton d’assistance donne l’alerte grâce à un appui prolongé.
- Détecteur de fumée télésurveillé et détecteur de Monoxyde de Carbone télésurveillé7 : ces appareils détectent la présence de fumée et de monoxyde de carbone et vous alertent avec un signal sonore. En parallèle, le centre de téléassistance en est informé et prévient les secours, si nécessaire.
Votre accompagnement en 4 étapes
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1
Demande d’assistance : vous êtes mis en relation avec des spécialistes de la téléassistance grâce à un appui prolongé sur le médaillon, le bracelet ou le bouton d’assistance. Les spécialistes sont disponibles 24h/24.
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2
Dialogue avec le centre de téléassistance : vous communiquez avec un opérateur de Senior Assistance à l’aide du boîtier d’assistance.
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3
Mesures adaptées : Senior Assistance s’assure que tout va bien. En cas de besoin, vos proches sont informés ou les secours sont alertés si nécessaire.
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4
Accompagnement : en attendant les secours ou vos proches, vous ne restez pas seul. Les opérateurs de Senior Assistance sont à vos côtés jusqu’à leur arrivée.
La téléassistance Senior Assistance en image
Téléassistance, pour qui ? Pourquoi ?
2/3 des accidents de la vie courante surviennent au domicile chez les plus de 65 ans.
85% sont des chutes facteur déclenchant de la dépendance.
Source : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC) 2010 – Institut de veille sanitaire.
Senior Assistance, une solution rassurante pour vous et vos proches 24h/24.
Un technicien conseil se déplace à votre domicile.
Un équipement adapté à tous les types de logement.
Pas besoin de ligne téléphonique, ni d’accès internet.
En cas de malaise, un simple appui...
Mise en relation avec le centre de Téléassistance 24h/24.
En cas de détresse le contact désigné est prévenu ou les secours si nécessaire.
Rassurant pour vous et pour vos proches.
Senior Assistance, pour vivre chez soi en toute sérénité.
Services à la personne opérés par Senior Assistance SALP, déclaration n°SAP493318984 délivrée par le Préfet du Bas-Rhin le 21/11/2014. Plus d’infos sur www.seniorassistance.fr
Vous êtes entre de bonnes mains
Senior Assistance s’appuie sur la qualité de service d’un grand groupe : il est opéré par Senior assistance SALP, entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Les opérateurs de téléassistance sont à votre écoute 24h/24 pour vous accompagner et prendre la décision appropriée à la situation.
L’équipement installé est adapté à tous les types de logement. Le Boîtier d’Assistance peut être placé partout dans votre domicile. Nul besoin de connexion téléphonique, ni d’abonnement internet, une simple prise électrique suffit.
Son installation et sa mise en service sont assurées par un technicien-conseil, qui formera aussi les utilisateurs au fonctionnement du service et de l’équipement.
Enfin, vous bénéficiez d’une garantie « Satisfait ou Remboursé » pendant un mois1.
Sécurisez votre logement efficacement
En plus de vous protéger des accidents quotidiens qui peuvent survenir chez vous, avez-vous pensé à protéger votre domicile pour prévenir d’éventuelles intrusions ?
Parce que vous n’êtes jamais trop en sécurité, la télésurveillance Homiris8 vous apporte une protection contre les risques de cambriolage, de squat, d'agression et d'incendie9.
Grâce à un système d'alarme connecté adapté à votre logement, le centre de surveillance est informé en cas de déclenchement d'alarme et peut prévenir les forces de l'ordre ou les secours10.
Vos questions les plus fréquentes
Comment installer la téléassistance ?
Avec le service Senior Assistance, l’installation de votre téléassistance est incluse dans les frais d’équipement et de mise en service pour un montant de 49 € pour la formule Tranquillité et de 99 € pour la formule Premium, comprenant aussi l'acquisition de vos moyens d'alerte.
Elle est réalisée par un technicien-conseil qui vous installe le matériel nécessaire, vérifie l’équipement et vous explique le fonctionnement du service.
Qu'en est-il de la maintenance du matériel ?
La maintenance de l'équipement de téléassistance est comprise dans votre abonnement.
Elle couvre la maintenance à distance et sur place (pièce, main d’œuvre et déplacement) des équipements mis à disposition : le Boîtier d'Assistance et les détecteurs éventuels, y compris le remplacement des piles.
Comment fonctionne les 50% de crédit d’impôt ?
Senior Assistance est un service à la personne, qui permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le montant de votre abonnement mensuel.
Lors de votre déclaration d'impôts, déclarez le montant de votre abonnement annuel tel que repris dans l'attestation fiscale qui vous aura été adressée préalablement par Senior Assistance. Ainsi, 50% des montants engagés vous seront restitués.
Comment avertir mes proches en cas de besoin ?
Au moment de la souscription du contrat, vous devez inscrire vos proches ou des voisins en tant que contacts désignés. Ces derniers seront informés en cas de demande d’assistance.
Mon conjoint peut-il bénéficier de Senior Assistance ?
Bien sûr ! Vous et votre conjoint pouvez bénéficier tous les deux du service Senior Assistance sans surcoût d’abonnement. Pour plus de simplicité, il est conseillé de disposer de plusieurs moyens d’alerte. La formule Premium comprend 2 boutons d'assistance à fixer ainsi qu'un médaillon ou un bracelet d'assistance.
Pourquoi choisir une assurance dépendance ?
Parce que la dépendance peut représenter une difficulté financière pour certaines personnes, au Crédit Mutuel vous avez la possibilité de souscrire une assurance autonomie pour percevoir une rente mensuelle liée à une perte d’autonomie.