La solution Confirmation Mobile
La solution d'authentification forte Confirmation Mobile permet de sécuriser l'accès à vos comptes, vos paiements par carte en ligne et vos virements.
Vous utilisez plusieurs appareils ?
Plusieurs appareils (smartphone, tablette) peuvent être enregistrés pour un même compte. Pilotez les autorisations directement depuis votre espace client sur internet1.
Gérer vos appareils
Confirmation Mobile pour vous authentifier à votre espace client1
Confirmation Mobile vous permet de vous authentifier à votre espace client, aussi bien sur votre application mobile Crédit Mutuel que sur internet1.
Pendant l'authentification, il vous sera demandé soit de saisir les 6 chiffres de votre code de sécurité choisi lors de votre inscription au service, soit votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale. Votre identité est ainsi confirmée et vous pouvez accéder à votre espace client1 en ligne.
Si vous utilisez l’application1 pour vous authentifier à votre espace client1, validez directement votre connexion avec votre code de sécurité. Plus simple encore, si vous vous connectez grâce à votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale, ce code ne vous sera pas demandé.
Pour passer en reconnaissance digitale ou faciale, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre appareil (la reconnaissance faciale est généralement prévue sur les iPhone), puis l'activer. Dès votre prochaine connexion à notre application mobile, cette facilité vous sera proposée.
La validation de vos virements et de vos paiements par carte sur internet
Dès qu’une opération doit être confirmée (paiement par carte en ligne, virement vers un nouveau bénéficiaire...), une notification est envoyée sur l’application Crédit Mutuel1 de votre smartphone.
Lorsque vous affichez cette notification, vous accédez au détail de l’opération en attente de votre décision. Vous pouvez « accepter » ou « refuser » l’opération.
Pour l’accepter, saisissez votre code de sécurité (les 6 chiffres choisis lors de votre inscription). L’opération est alors validée, vous êtes alors automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client1, selon le type d’opération validée.
L’activation de la solution Confirmation Mobile
Activer Confirmation Mobile
- Grâce à la confirmation mobile, je peux payer en ligne en toute sécurité.
- Pour m’inscrire, j’indique le code de confirmation reçu par SMS.
- Et je choisis mon propre code de sécurité.
- Ca y est !
- Je peux me connecter à l’application.
- Et renseigner mon code de sécurité !
- J’accède à mon application !
#SimpleCommeBonjour
Simple et gratuite, téléchargez l’application Crédit Mutuel1
Pratique pour suivre vos comptes, votre budget ou vos contrats d’assurance, l’application Crédit Mutuel est disponible sur iPhone ou Android.