Un accompagnement humain et des outils pour gérer votre compte bancaire
L’offre groupée de services de banque au quotidien du Crédit Mutuel évolue avec vous et pour vous. En choisissant l’Eurocompte du Crédit Mutuel, vous profitez des indispensables en matière de paiement et d’assurance.
- Vous gérez votre budget en toute autonomie
- Vous pouvez profiter d’alertes personnalisées par SMS et / ou e-mail sur le solde et les opérations de vos comptes, pour ne pas être pris au dépourvu.
- Vous profitez également d’un espace client en ligne et d’une application2 bancaire.
De plus, vous bénéficiez d’un conseiller dédié qui vous connaît et qui vous accompagne dans tous vos projets. Il vous reçoit en rendez-vous physique en Caisse ou à distance par téléphone ou lors d’un rendez-vous vidéo3.
Bon à savoir
Votre gestion depuis l’application mobile Crédit Mutuel2
Vous pouvez réaliser toutes vos opérations bancaires courantes et garder de la visibilité sur votre compte et votre budget.
Découvrir l'application
Des moyens de paiement innovants et sécurisés pour vous simplifier la vie
De la carte de retrait à la carte de paiement premium aux services étendus, vous êtes détenteur d’une carte qui vous convient. Elle s’adapte à votre façon de payer et à vos besoins :
Paramétrage en ligne de votre carte
Augmentez temporairement les plafonds de paiement et de retrait de votre carte4, 5 depuis votre espace client ou votre application2.
Avec le service E-retrait6
Retirez des espèces au distributeur sans votre carte7.
Le débit de vos opérations effectuées par carte peut être immédiat4, 8 ou différé4, 9. Vous pouvez également choisir une carte où le dépassement du solde du compte ne sera pas possible4, 10. Profitez également d’options personnalisables qui facilitent la gestion de votre argent.
Pour renforcer la sécurité de vos paiements en ligne
Vous avez la possibilité d’avoir une carte4 dont le cryptogramme change toutes les heures, ou opter pour un numéro de carte virtuel et temporaire afin de ne pas divulguer les données réelles de votre carte.
Pour régler une dépense
Choisissez la solution que vous préférez pour régler vos dépenses :
Les autres avantages du paiement mobile
Découvrez des services qui facilitent votre quotidien comme : la création de cagnotte sans frais13, le remboursement de vos proches13, 14, le paiement instantané12, 14, la dématérialisation de vos cartes de fidélité13 ou encore les dons à des associations13.
Un compte courant et des services que vous pilotez librement au quotidien
Bénéficiez de services pratiques pour maîtriser votre budget avec :
- Le paiement en plusieurs fois de vos achats
Pour donner un coup de pouce à vos envies, réglez vos dépenses comme d’habitude, vous avez ensuite la possibilité de les échelonner.
- La maîtrise du solde de vos comptes
Choisissez l’alimentation périodique de vos comptes d’épargne si le solde de votre compte courant le permet. Et en cas de besoin, un réapprovisionnement du compte courant à partir de votre épargne.
- La gestion de budget
Service gratuit disponible sur votre espace client et votre application2 permettant de pointer et de catégoriser toutes les opérations créditrices et débitrices enregistrées sur le compte courant.
- Le service d’alertes personnalisées
Soyez informé des événements qui se produisent sur votre compte selon vos critères de déclanchement.
- La mise en place d’un découvert autorisé15
Un découvert autorisé peut vous être accordé de manière permanente ou temporaire selon vos besoins.
Un compte bancaire avec des protections adaptées à votre quotidien
Avec l’Eurocompte du Crédit Mutuel, vous renforcez la sécurité de vos comptes et de vos achats. En plus des services attachés à notre offre, il existe également une assurance des moyens de paiement, Assur Carte15, qui couvre les points suivants :
-
1
Une garantie qui couvre l’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement (carte ou chèque) en cas de vol ou perte
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2
Une garantie de casse ou de vol de vos achats
-
3
Une garantie de non-livraison ou de livraison non-conforme pour vos achats en ligne
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4
En cas de perte ou de vol, la prise en charge de frais de remplacement de vos clés et des serrures de votre logement et voiture, de vos papiers d’identité ou encore du vol d’espèces
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5
Une garantie annulation de billet de concerts, spectacles et événements sportifs
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6
Une extension d’un an, de la garantie constructeur
Selon la carte bancaire que vous choisissez, des garanties d’assurance et d’assistance1 sont comprises pour vous accompagner en cas de besoin :
Accident et annulation / interruption de voyage
Assurance neige et montagne
Assistance médicale / rapatriement
Assistance juridique16 à l’étranger
Des questions ?
Pourquoi ouvrir un Eurocompte ?
Au Crédit Mutuel, souscrire à l’offre groupée de services Eurocompte, c’est :
- détenir un compte courant, ce n’est pas obligatoire, il est toutefois utile pour gérer vos dépenses du quotidien. En étant titulaire d’un compte bancaire, vous avez la possibilité de recevoir de l’argent (salaire, droit sociaux, etc.) et de payer vos dépenses courants (loyer, impôts, facture, abonnements, etc.) ;
- être porteur d’une carte bancaire, pour effectuer des paiements chez les commençants et retirer de l’argent ;
- profiter d’un espace client2, pour suivre vos comptes même à distance !
Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un Eurocompte ?
Pour procéder à l’ouverture du compte, il vous faudra vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, avis d’impôt sur le revenu, facture du téléphone fixe, etc.). Vous signerez par la suite la convention bancaire qui est le contrat regroupant les conditions d’ouverture et de clôture de votre compte bancaire.
Concernant le justificatif de domicile, si :
- vous logez chez une autre personne (proche, famille, etc.) : demandez-lui de vous écrire une attestation d’hébergement
- vous êtes étranger : vous devez avoir une résidence sur le territoire français.
Ai-je droit à un découvert ?
Lorsque vous n’avez pas assez de fonds sur votre compte courant, un crédit peut vous être accordé après étude du fonctionnement de votre compte. En d’autres termes, vous avez droit au découvert à l’unique condition que votre conseiller vous l’autorise.
Si vous êtes dans une situation de découvert sans autorisation alors vous vous exposez à des frais et des agios.
Quel est le montant minimum et maximum sur le compte courant de mon Eurocompte ?
Aucun montant minimum n’est demandé par la banque, sauf en cas d’ouverture de compte. Toutefois, il est conseillé d’identifier vos dépenses mensuelles pour éviter de mettre votre compte à découvert. Pensez donc à laisser un peu d’argent dans votre compte.
Il n’existe pas de montant maximum, mais à hauteur de 100 000 € il est recommandé de faire basculer une partie de cet argent vers un compte d’épargne. En effet, cette somme représente la limite à laquelle les banques assurent une garantie.
Quelle est la différence entre compte courant, compte de dépôt et compte épargne ?
Le compte de dépôt est un terme qui englobe plusieurs types de compte comme : le compte bancaire, le compte à vue, le compte chèque etc. La seule différence est leur utilité.
Le compte courant est un compte bancaire qui peut être individuel, joint ou indivis, ouvert dans le but de réaliser des transactions ainsi que des opérations financières quotidiennes. Tandis que le compte d’épargne vous permet de mettre de côté de l’argent pour vos besoins financiers futurs, tout en vous générant des intérêts.