Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Pour diversifier vos avoirs

Notre offre en Gestion Libre

Gardez le contrôle sur votre épargne financière, tout en pouvant être accompagné si vous le souhaitez.
  • Accès à plusieurs classes d'actifs

  • Une gamme variée de produits financiers

  • Des conseils personnalisés si besoin

  • La connaissance du client comme priorité

Envie de diversifier vos avoirs ?

Nous disposons d'une gamme complète et variée de produits financiers vous permettant d’accéder à plusieurs classes d’actifs (monétaires, obligataires, actions, immobilier, capital-investissement, produits structurés...) et ainsi de diversifier vos placements en fonction de votre profil investisseur financier.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

Les OPC (Organismes de Placement Collectif)

Un OPC est un fonds d’investissement correspondant à un portefeuille de valeurs mobilières détenu collectivement par des investisseurs. Les OPC investissent en valeurs mobilières (actions, obligations, etc.) pour le compte d’un grand nombre d’épargnants. En achetant une part d’OPC, chaque épargnant accède à un portefeuille diversifié géré par un professionnel (une société de gestion agréée).

Les OPC présentent notamment un risque de perte en capital.

Découvrez ici quelques exemples d'OPC de notre gamme, en gestion libre :

  • OPC Monétaire

    CM-AM Cash ISR

    Pour placer vos liquidités à court terme.

    Ce fonds bénéficie du label ISR (Investissement Socialement Responsable).

    Ce label ne garantit pas la performance de l'OPC.

  • OPC Obligataire

    CM-AM Green bonds

    Pour investir dans les obligations « vertes ».

  • OPC Actions Europe

    CM-AM Human care

    Pour investir dans la thématique du vieillissement de la population, la dimension sociale et le bien-être à tout âge.

  • OPC diversifié

    FFG BLI Global impact equitie

    Pour une approche ESG (Environnement, Social, de Gouvernance) multi-facettes : critères d'exclusion, screening (détection) quantitatif ESG et poche thématique fondée sur les ODD (Objectif de développement durable).

  • OPC Actions Monde

    CM-AM Climate change

    Pour investir dans la transition énergétique, au travers de sociétés leaders sur les tendances de « croissance verte ».

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier)

  • Les SCPI sont des sociétés non cotées en bourse qui ont pour but exclusif d’investir l’épargne collectée auprès d’un grand nombre d’investisseurs dans l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier dédié à la location.

    Etre porteur de parts de SCPI, également appelée « la pierre-papier »1, vous permet d'investir indirectement dans l'acquisition de biens immobiliers via une société de gestion et ainsi de diversifier vos placements.

    La souscription de parts de SCPI permet de diversifier son patrimoine en investissant indirectement dans plusieurs biens immobiliers de formes diverses (bureaux, logements, résidences étudiantes, etc.), aux côtés d’autres épargnants, avec un budget plus faible que pour un investissement en direct (de 150 à 1 000 € la part en moyenne).

    L’investissement dans des parts de SCPI est un placement à envisager sur le long terme qui expose l’investisseur notamment aux risques de perte en capital et de liquidité.

Le capital-investissement

  • Le capital-investissement ou Private Equity se définit comme la prise de participations en capital dans des entreprises non cotées dans le but de financer leur démarrage, leur développement ou leur cession / transmission.

    Le capital-investissement joue un rôle de premier ordre aussi bien dans la création d’entreprises innovantes et créatrices d’emploi que dans le renouvellement et l’entretien du tissu économique.

    Les apporteurs de capitaux privés investissent en fonds propres (sans garanties) dans le but de dégager de la plus-value lors de la sortie. Cette participation principalement financière peut également s’accompagner d’une participation stratégique (apport d’un savoir-faire, d’un réseau...).

    Le placement en capital-investissement peut s’avérer très risqué. Il présente un risque de perte en capital et expose l’investisseur à un risque de liquidité significatif.

Les produits structurés

  • Les produits structurés sont des supports de placements qui peuvent prendre la forme de fonds à formule et d'EMTN (Euro Medium Term Note) qui ont comme objectif d’atteindre un rendement optimum en contrepartie d’un risque de perte en capital. Ils reposent sur une formule prédéfinie lors de la mise en place : un rendement fixe ou conditionnel à l'évolution du sous-jacent (indice actions, taux, crédit...) et un remboursement partiel ou total à échéance du capital initial investi selon les différents scenarii définis dès le départ.

    Outils d’épargne financière à moyen / long terme, les produits structurés peuvent notamment répondre à un besoin de diversification et présentent une alternative à l’investissement en direct sur les marchés actions, taux ou obligations.

    Ils présentent un risque de perte en capital.

Nous contacter