FAQ


Espace Client
Connexion et sécurité
  • Comment commander ou activer ma Carte de Clés Personnelles ?

    Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

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  • Comment signaler un changement d’adresse, mettre à jour un numéro de téléphone ou une adresse messagerie web ?

    Pour mettre à jour vos coordonnées personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir un justificatif de domicile à votre nom et prénom datant de moins de 3 mois à votre conseiller.

    Les justificatifs suivants sont acceptés :

    • facture de fournisseur d’énergie (gaz, électricité...),
    • facture de téléphonie fixe,
    • attestation d’assurance habitation.

    Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez alors fournir l’un des justificatifs cités plus haut, la copie de sa pièce d’identité recto-verso (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’une attestation d’hébergement rédigée par cette tierce personne.

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  • Comment modifier le mot de passe de mon contrat de banque à distance ?

    Pour modifier votre mot de passe vous permettant d’accéder à votre contrat de banque à distance , vous pouvez suivre ce lien.

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  • Comment ajouter un appareil pour Mobile  

    Pour associer votre appareil au service Confirmation Mobile (smartphone ou tablette) et accéder de façon sécurisée à votre application ou au site , vous pouvez suivre ce lien.

    Pour consulter la liste de vos appareils inscrits au service Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Options de sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Dans Appareils enrôlés, vous aurez accès à la liste des appareils inscrits à Confirmation Mobile.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Confirmation Mobile

    Les appareils que vous aurez inscrits à Confirmation Mobile s’afficheront dans la page.

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  • Comment récupérer ou modifier mon code personnel pour Confirmation Mobile ?

    Pour récupérer ou modifier votre code personnel de Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Vous pouvez maintenant choisir entre Changer le code de sécurité ou Code de sécurité oublié, puis suivre les étapes qui vous sont proposées.

    Vous n’êtes pas encore inscrit au service Confirmation Mobile ? Retrouvez la démarche pour associer l’un de vos appareils à ce service en suivant ce lien.

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  • Comment récupérer son identifiant ou réinitialiser son mot de passe ?

    Si vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe, vous devez demander la réédition de vos codes d'accès. Pour effectuer cette demande, vous pouvez suivre ce lien.

    À savoir : cette démarche est sans frais.

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  • Comment télécharger l’application mobile  ?

    Pour télécharger l’application mobile , vous devrez passer par le catalogue d’applications de votre smartphone.

    Vous avez un appareil iOs (iPhone ou iPad), vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Vous avez un appareil Androïd (Samsung, Huawei etc.), vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Grâce à l’application, vous pourrez notamment :

    • consulter vos comptes
    • effectuer des virements et envoyer votre RIB
    • contacter votre conseiller
    • consulter vos relevés de compte
    • piloter votre carte de retrait et de paiement
    • trouver la plus proche.
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  • Comment définir un Code Personnel Paiements Internet ?

    Le Code Personnel de Paiement par Internet est un code personnel dédié aux seuls paiements effectués avec votre carte de paiement lors de vos achats sur Internet. Il peut servir notamment lorsque la solution Confirmation Mobile n’est pas possible ou n’est pas encore opérationnelle.

    Pour définir un Code Personnel de Paiement par Internet, se rendre dans le menu Profil/Sécurité/Code Personnel Paiements par Internet.

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  • Vous n'avez pas reçu de notification sur votre téléphone ?

    Pensez à vérifier votre connexion Internet. Vérifiez également dans les paramètres « Notifications » de votre smartphone si celles pour l'application sont bien autorisées.

    La notification peut prendre du temps pour s'afficher et reste totalement optionnelle. Si elle n'apparaît pas spontanément, lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

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  • Vous avez oublié votre code de sécurité Confirmation Mobile ?

    Appuyez sur « Code de sécurité oublié ». Vous pourrez ensuite suivre les étapes pour créer un nouveau code de sécurité.

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  • Vous avez changé de numéro de téléphone ?

    Si vous avez toujours en votre possession le smartphone déjà inscrit à Confirmation Mobile, vous pouvez effectuer la mise à jour de votre numéro sur votre Espace Client du site internet. Pour cela, munissez-vous de votre et modifiez votre numéro de téléphone depuis le menu Profil > Informations Personnelles.

    Dans les autres cas, contactez votre conseiller pour qu'il effectue la mise à jour de votre numéro.

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  • Vous avez perdu votre téléphone ou vous vous l'êtes fait voler ?

    • Vous possédez un autre appareil compatible et utilisable (nouveau téléphone ou tablette) ?
      • Téléchargez la dernière version de l'application sur votre autre appareil.
      • Authentifiez-vous sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
      • Inscrivez-vous à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion et sélectionnez la fonctionnalité de remplacement lors de l'inscription.
      • Choisissez le remplacement de votre ancien appareil obsolète.
    • Vous avez déjà un autre appareil inscrit à Confirmation Mobile ?
      • Vous pouvez désinscrire les appareils obsolètes depuis le menu Profil > Confirmation Mobile de votre Espace Client du site internet.
    • Vous ne possédez aucun autre appareil ?
      • Contactez notre support en demandant la désinscription de votre appareil.

    Pensez à modifier, si nécessaire, votre numéro de téléphone depuis le menu Profil > Informations Personnelles de l'Espace Client du site internet.

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  • Vous avez un compte joint et les 2 titulaires souhaitent utiliser Confirmation Mobile ?

    Chaque titulaire du compte doit disposer de son propre identifiant et mot de passe pour se connecter à l'Espace Client et utiliser Confirmation Mobile. Pour obtenir un 2e identifiant, contactez votre conseiller.

    Vous pourrez ensuite télécharger l'application sur un 2e téléphone et/ou tablette et inscrire cet appareil à Confirmation Mobile.

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  • Vous n'avez pas de réseau internet sur votre téléphone mobile ?

    Pour utiliser Confirmation Mobile, vous pouvez connecter votre téléphone mobile à votre réseau Wifi.
    Á savoir : après l'activation de Confirmation Mobile, vous pouvez utiliser l'application mobile sur smartphone ou tablette en Wifi même sans carte SIM.

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  • Vous possédez une tablette et souhaitez savoir si vous pouvez utiliser Confirmation Mobile avec ?

    Confirmation Mobile fonctionne avec la dernière version de l'application mobile pour les appareils suivants :

    • Tout iPhone avec iOS 11 ou > : pour installer iOS 11 sur un iPhone, vous devez disposer au minimum d'un iPhone 5S.
    • Tout iPad avec iOS 11 ou > : pour installer iOS 11 sur un iPad, vous devez disposer au minimum d'un iPad 5 ou un iPad mini 2. L'application à télécharger pour votre iPad est la même que l'application iPhone. Il n'y a plus d'application spécifique pour les tablettes.
    • Tout appareil Android compatible (smartphone ou tablette) avec au minimum Android 6.0

    Vous pouvez avoir plusieurs téléphones et tablettes inscrits à Confirmation Mobile simultanément.

    Remarque : pour inscrire votre tablette iOS ou Android à Confirmation Mobile, vous n'avez pas besoin d'un smartphone. Un téléphone, inscrit sur le site, suffit pour recevoir le SMS d'enrôlement.

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  • Votre téléphone est ancien et ne vous permet plus d'accéder à Confirmation Mobile ?

    • Vous possédez un autre appareil compatible et utilisable (nouveau téléphone ou tablette) ?
      • Téléchargez la dernière version de l'application sur votre autre appareil.
      • Authentifiez-vous sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
      • Inscrivez-vous à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion et sélectionnez la fonctionnalité de remplacement lors de l'inscription.
      • Choisissez le remplacement de votre ancien appareil obsolète.
    • Vous avez déjà un autre appareil inscrit à Confirmation Mobile ?
      • Vous pouvez désinscrire les appareils obsolètes depuis le menu Profil > Confirmation Mobile de votre Espace Client du site internet.
    • Vous ne possédez aucun autre appareil ?
      • Contactez notre support en demandant la désinscription de votre appareil.
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  • Vous ne recevez pas les notifications sur votre téléphone ?

    Vous pouvez tout de même vous connecter à l'application même si vous ne recevez pas de notification sur cet appareil. La notification reste totalement optionnelle : lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    En effet, si plusieurs de vos téléphones sont inscrits à Confirmation Mobile, tous les appareils peuvent valider votre connexion ou vos opérations même si vous ne recevez pas de notification sur l'appareil concerné.

    La notification est adressée sur l'appareil que vous avez désigné par défaut dans le menu Profil > Confirmation Mobile de l'Espace Client du site internet.

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  • Vous souhaitez enregistrer un autre téléphone sur Confirmation Mobile pour vous connecter à un même contrat ?

    Il est nécessaire de télécharger l'application sur votre autre téléphone. Vous devrez l'inscrire à Confirmation Mobile et indiquer que ce nouvel appareil vient en supplément.

    Si plusieurs de vos téléphones sont inscrits à Confirmation Mobile, tous les appareils peuvent valider votre connexion même si vous ne recevez pas de notification sur l'appareil concerné. La notification reste totalement optionnelle : lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    La notification est adressée sur l'appareil que vous avez désigné par défaut dans le menu Profil > Confirmation Mobile de l'Espace Client du site internet.

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  • Vous avez un téléphone inscrit sur Confirmation Mobile et souhaitez vous connecter par SMS sur un autre, est-ce possible ?

    Il n'est plus possible de vous connecter avec le code unique de connexion par SMS si vous êtes inscrit à Confirmation Mobile.

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  • Comment vérifier que votre appareil est inscrit au service ?

    Lancez l'application . Si aucun écran d'inscription à Confirmation Mobile ne vous est proposé... c'est que vous êtes déjà inscrit !

    Si vous n'êtes pas inscrit, après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, l'inscription à Confirmation Mobile vous sera proposée.

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  • Vous souhaitez vous inscrire à Confirmation Mobile ?

    Pour bénéficier gratuitement de Confirmation Mobile, vous devez :

    • Télécharger l'application sur votre téléphone.
    • Vous authentifier sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
    • Vous inscrire à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion.

    Une fois l'inscription terminée, vous pouvez utiliser votre téléphone pour confirmer votre identité.

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  • À quoi sert la Carte de Clés Personnelles ?

    La Carte de Clés Personnelles est une solution de sécurité gratuite et complémentaire, utilisée lorsque vous effectuez certaines opérations sensibles. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à la Carte de Clés Personnelles.

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  • L'authentification forte est-elle tout le temps nécessaire ?

    Vous pouvez bénéficier d'une dispense d'authentification forte pour l'accès à votre Espace Client seulement si cette option est activée dans votre Espace Client.

    Dans ce cas, pour accéder à votre Espace Client, l'authentification forte sera nécessaire au moins une fois tous les 90 jours.

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  • Confirmation Mobile est-il directement activé pour pouvoir vous connecter ?

    Non. Il faut vous inscrire à Confirmation Mobile depuis votre application, puis vous accédez immédiatement à vos comptes sur votre Espace Client.

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