Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Prêt Immo Nouvelles Formes d'Emploi (NFE)

Demandez un crédit immobilier, même sans CDI

Au Crédit Mutuel, nous donnons un coup de pouce à nos clients fidèles pour obtenir un crédit immobilier qui s'adapte selon vos contrats de travail et vos revenus.
  • Pour l’achat d’une résidence principale

  • Ajustement de vos mensualités à la variation de vos revenus

  • Modulation possible sans frais ni justificatifs

  • Un prêt réservé à nos clients depuis plus de 3 ans

Un prêt qui s’adapte au marché du travail

L’accès à la propriété est un rêve pour de nombreux français, mais le CDI (Contrat à Durée Indéterminée) reste souvent un prérequis pour obtenir un crédit immobilier. Nouvelles formes d’emploi, statuts professionnels variés et développement du travail temporaire : être actif sans CDI ne doit plus empêcher de devenir propriétaire. Pour s’adapter aux évolutions de la société et accompagner nos clients fidèles dans leur projet, nous avons crée le Prêt Immo nouvelles formes d'emploi1.

Comment fonctionne le Prêt Immo nouvelles formes d’emploi ?

Les différents contrats concernés

Le Prêt Immo nouvelles formes d’emploi est ouvert aux statuts et contrats de travail suivants : le Contrat à Durée Déterminée (CDD), intérim hors CDI, saisonnier, freelance, intermittent du spectacle ou auto entrepreneur...

Un prêt fondé sur une confiance mutuelle

Vous êtes client Crédit Mutuel depuis plus de 3 ans et ne disposez pas d’un CDI ? Votre conseiller étudie avec vous votre projet immobilier et vous faites un point ensemble sur votre situation : activité professionnelle, apport personnel, capacité d’épargne ou gestion des comptes... il sera en mesure de vous orienter vers la solution la plus efficace.

Des remboursements modulables selon vos revenus

Parce que votre activité ne permet pas toujours de percevoir des revenus réguliers, le Prêt Immo nouvelles formes d’emploi permet d’adapter temporairement vos mensualités de remboursement. Avec l’accord de votre conseiller, vous avez la possibilité une fois par an de moduler vos échéances jusqu'à 50% (à la hausse ou à la baisse) sur une durée de 4 mois2.

Pour aller plus loin

Un crédit cumulable avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt Immo nouvelles formes d’emploi est compatible avec le PTZ, le crédit immobilier sans intérêts proposé par l’État aux primo-accédants pour financer l’achat d’une résidence principale.

En plus, si vous avez souscrit un Prêt PTZ et avez moins de 36 ans, nous vous proposons un prêt supplémentaire de 20 000 €3 à 0% !

Découvrir le PTZ

Toutes nos solutions maison

Vous souhaitez financer des travaux dans votre logement, l’assurer avec une assurance habitation ou le protéger avec un système de télésurveillance ? Nous vous accompagnons dans chacun de vos projets !

En savoir plus

Des questions ?

Puis-je bénéficier du prêt NFE si j’emprunte avec mon(ma) conjoint(e) en CDI ?

Oui, si votre conjoint(e) est en CDI, vous pouvez bénéficier de cette offre.

Puis-je financer un investissement locatif avec cet emprunt ?

Non, ce prêt vous permet de financer uniquement l'acquisition de votre résidence principale.

Nous contacter

Nos autres solutions

  • Cap sur les énergies plus vertes

    Éco-prêt à taux zéro (Éco PTZ) : prêt à faire des économies d’énergie ?

    Réalisez vos travaux d’isolation ou l’installation d’équipements utilisant l’énergie verte.

  • Prêt Modulimmo

    Prêt immobilier : vous ouvrir la porte de la propriété

    Financez votre projet immobilier avec notre prêt modulable qui s’adapte à votre situation financière.