Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Facil'Accès

Offre Clientèle Fragile : l’essentiel pour seulement 1 €/mois1

Avec Facil'Accès, le Crédit Mutuel vous donne accès à un compte courant et à tous les services essentiels à la gestion de votre budget au quotidien. Notre objectif ? Vous aider à sortir d'une situation de fragilité financière.
  • Une carte de paiement internationale à autorisation systématique2

  • Une exonération totale des frais d’incidents bancaires3

  • Un compte courant

  • Des services simples et pratiques pour suivre et gérer vos comptes

Un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais

* Information obligatoire.

Consultez la clause relative à la protection des données personnelles et la clause Bloctel en bas de page

Vous êtes client du Crédit Mutuel ? Authentifiez-vous pour être accompagné par votre conseiller.

Facil'Accès : l'essentiel pour gérer le quotidien

Avec Facil'Accès, vous disposez de tout ce qu'il vous faut pour gérer votre quotidien.

Vous avez accès à un compte bancaire sans chéquier, qui vous permet :

  • d’encaisser des chèques et des espèces ;
  • de retirer des espèces ;
  • d'éditer des RIB.

Vous disposez d'une carte de paiement internationale avec contrôle de solde CB MasterCard On Line2, pour éviter d’être à découvert. Facile d’utilisation, elle vous permet de régler la majorité de vos dépenses chez plus de 950 000 commerçants en France. Et pas seulement ! Grâce à votre carte, vous bénéficiez de garanties d’assistance et d’assurance4.

Vous pouvez également profiter de moyens de paiement complémentaires avec la mise en place de prélèvements SEPA, de virements SEPA et de chèques de banque en nombre illimité.

L’exonération totale des frais d’incidents3

Si vous êtes détenteur de cette offre, vous êtes exonéré des frais d’incidents soit une économie allant jusqu’à 200 € par an.

Avec le Crédit Mutuel, gérez votre budget en toute sérénité

Avec Facil'Accès, vous bénéficiez automatiquement1 :

  • d’un relevé de compte mensuel ;
  • de l’abonnement à notre service de banque en ligne CMUT Initial, qui vous permet de suivre et gérer votre compte par Internet ou sur l’application mobile5, avec votre identifiant et votre mot de passe personnels. Vous pourrez ainsi régulièrement consulter votre solde, effectuer des virements bancaires (entre vos comptes et à l’externe), éditer des RIB, etc. ;
  • d’alertes sur le solde de votre compte lorsqu’il atteint un montant que vous nous indiquez, ainsi que les 5 dernières opérations enregistrées ;
  • d’un changement possible d’adresse par an.

Et si vous le souhaitez, nous pouvons aller encore plus loin. Nous vous proposons, sans augmentation de tarif, une version enrichie de cette offre :

  • si vous êtes titulaire d’un compte joint, une 2e carte CB MasterCard On Line2 ;
  • si vous êtes titulaire d’un contrat de complémentaire santé souscrit auprès de votre Caisse de Crédit Mutuel, la carte Avance Santé.

La carte Avance Santé est une carte de paiement qui permet de régler la totalité de vos frais de santé et qui vous dispense de l’avance de ces frais. Votre compte n’est débité qu’après les remboursements successifs de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé.

Notre politique d’engagement en faveur des clientèles fragiles ou vulnérables

Retrouvez les critères permettant de considérer un client en situation de difficultés financières. Ces critères de détection intègrent les 9 frais du plafonnement depuis septembre 20206.

Lire le document

Guides de la Fédération Bancaire Française sur les incidents bancaires

Des questions ?

Pourquoi choisir l'Offre Clientèle Fragile ?

Lorsque l'on se trouve en situation de fragilité financière, souscrire une offre adaptée permet :

  • de bénéficier de services bancaires avec un tarif modéré : 1 € par mois avec le Crédit Mutuel1 ;
  • d'être exonéré de frais d'incidents et d'irrégularités de fonctionnement du compte bancaire ;
  • de disposer d'une carte de paiement à autorisation systématique qui vous aide à maitriser vos dépenses.

Qu’est-ce qu’un chèque de banque ?

Un chèque émis par une banque à la demande du client, et dont le montant, immédiatement débité du compte de dépôt du client, est ainsi garanti. Les chèques de banque sont souvent exigés pour le règlement d’achats importants (comme une voiture, par exemple).

Nous contacter