Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Comment bloquer ou débloquer votre carte bancaire ?

Il peut arriver de se demander où est passé notre carte bancaire. Vous n’avez pas une minute à perdre ! Depuis votre application1, vous pouvez bloquer votre carte le temps de la retrouver, pour ensuite la débloquer et l’utiliser comme avant.
  • Comptes

avril 2024

Temps de lecture : 3min

Un blocage instantané, simple et pratique

Vous n’arrivez plus à mettre la main votre carte bancaire et craignez de l’avoir perdue ? Vous pouvez depuis votre application1 Crédit Mutuel la bloquer jusqu’à ce que vous la retrouviez.

Comment ? Depuis l’interface principale de votre application, vous pouvez choisir de désactiver certaines fonctionnalités de la carte égarée.

Une fois votre carte retrouvée, vous pouvez immédiatement réactiver les fonctions par la même manipulation qui vous a permis de la bloquer et la réutiliser aussitôt. De la même manière, vous pouvez choisir d’activer une fonctionnalité sur une durée limitée : 1h ou 24h.

Comment bloquer sa carte bancaire ?

Pour bloquer sa carte bancaire perdue ou égarée, téléchargez l’application1 bancaire Crédit Mutuel si vous ne l’avez pas déjà fait, puis ouvrez-là.

Vous pouvez en partie bloquer temporairement votre carte bancaire en désactivant certaines fonctionnalités :

  • les retraits
  • les paiements par internet
  • les opérations à l’étranger.

Cela limite dans un premier temps les risques.

Pour ce faire :

  • dans le menu en bas de votre écran, cliquez sur « Comptes » puis sur « Cartes »
  • sélectionnez la carte bancaire à bloquer.

Le blocage s’effectue immédiatement, sans délai de mise en service. Les fonctionnalités sélectionnées de votre carte bancaire seront donc temporairement inutilisables.

Si toutefois vous ne retrouvez pas rapidement votre carte bancaire, ne prenez pas de risques, faites opposition dans les plus brefs délais.

Pour faire opposition, le chemin est presque le même :

  • dans le menu en bas de votre écran, cliquez sur « Comptes » puis sur « Cartes »
  • sélectionnez la carte bancaire et cliquez sur « Opposition ».

Comment débloquer sa carte bancaire ?

Si vous n’avez pas fait opposition, vous avez aussi la possibilité d’effectuer le déblocage de la carte bancaire via votre appli. Pour cela, ouvrez l’application1 Crédit Mutuel :

  • dans le menu en bas de votre écran, cliquez sur « Comptes » puis sur « Cartes »
  • sélectionnez la carte bancaire bloquée que vous souhaitez débloquer.

Le déblocage de la carte bancaire est immédiat et vous pouvez aussitôt l’utiliser à nouveau.

Pourquoi utiliser le blocage de votre carte bancaire ?

Cette fonctionnalité vous permet de minimiser le risque que votre carte soit utilisée au cas où vous l’auriez véritablement perdue.

Attention, s’il s’avère toutefois que vous avez véritablement perdu votre carte, il vous faudra obligatoirement effectuer l’opposition définitive de celle-ci.

Nous contacter