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Couvrir vos appareils du quotidien
N’attendez pas le dernier moment pour assurer votre mobile et vos appareils nomades
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Sans franchise, ni vétusté
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Une couverture immédiate, sans délais de carence
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Une assurance complète : bris, oxydation, vol
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Une souscription simple et rapide
Un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais
Assurer son mobile et ses appareils nomades, pourquoi ?
Parce que les téléphones portables ainsi que les appareils nomades sont devenus presque indispensables et essentiels à notre quotidien !
Souvent fragiles et très coûteux, vous les emportez partout avec vous et les exposez à des risques, comme la casse ou le vol. Coque, film de protection, housse d’ordinateur..., ces objets ne suffisent pas toujours à protéger votre smartphone et autres appareils. Avec une assurance dédiée, vous avez la possibilité de vous les faire réparer pour limiter l’impact écologique ou de les remplacer si nécessaire.
Tout comme votre mobile, notre assurance est à vos côtés.
Grâce à notre assurance mobile et appareils nomades, aucune franchise n’est appliquée en cas de sinistre, quelle que soit l’ampleur du sinistre. Ainsi vous évitez une dépense importante et pouvez être rassuré même lorsque votre téléphone reçoit un léger choc nuisant au fonctionnement de l’appareil lors d’une chute accidentelle !
On assure votre mobile, mais pas que !
Au Crédit Mutuel, vous avez la possibilité de protéger un appareil de votre choix parmi votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
Le conseil Crédit Mutuel : anticipez la perte de votre téléphone et de vos données en adoptant les bons réflexes ! Protégez vos informations personnelles en mettant en place un mot de passe pour déverrouiller votre portable et pensez à faire régulièrement des sauvegardes.
Les plus de notre Assurance Appareils Nomades pour couvrir votre mobile, tablette ou portable
Que votre portable soit neuf ou reconditionné, vous bénéficiez d’une couverture complète. Rassurante et simple, l’assurance mobile et appareil nomades, vous fait profiter :
- d’un choix sur l’ensemble de vos appareils parmi : téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable
- d’une indemnisation sans vétusté
- d’un contrat sans franchise et sans délai de carence.
Pour aller plus loin : besoin d’un forfait de téléphone complet et avantageux ? Envie de passer à la fibre ? Découvrez nos offres téléphoniques en partenariat avec Bouygues Telecom pour rester connecté partout où vous allez !
Des garanties simples et complètes
Votre téléphone tombe dans l’eau ? Votre téléphone chute et l’écran est endommagé ? Votre ordinateur a été volé ? Pas de panique ! Avec notre assurance mobile et appareils nomades, vous bénéficiez de plusieurs garanties et vos appareils sont couverts dans les cas suivants :
- bris accidentel, qu’importe la cause
- oxydation, suite à l’exposition de l’appareil à un liquide ou un fort taux d’humidité
- vol toutes causes, par effraction, agression, à la tire, à l’arraché...
Vous pouvez souscrire votre assurance dès l’acquisition de votre appareil ou jusqu’à 3 ans après sa date d’achat. Une facture vous sera demandée en cas de sinistre.
Avec notre contrat d’assurance, vous pouvez être sûr de limiter la casse !
Exemple : en prenant les transports pour aller au travail, vous vous faites voler votre smartphone. Heureusement, grâce à votre assurance mobile et appareils nomades, nous remplaçons votre mobile volé.
Une assurance avec vous aux quatre coins du monde !
Vous pouvez voyager l’esprit tranquille, l’assurance mobile et appareils nomades s’étend dans le monde entier !
Parce que les accidents peuvent aussi arriver pendant vos déplacements à l’étranger, ils ne doivent pas pour autant gâcher votre voyage. En cas de sinistre, vous pouvez bénéficier d’une réparation. Notez que les réparations se font uniquement en France.
Comment souscrire l’Assurance Appareils Nomades ?
Vous souhaitez protéger votre mobile, votre ordinateur portable ou votre tablette ? Vous avez fait le bon choix !
Il est possible de souscrire l’assurance directement depuis votre application mobile ou en ligne sur votre espace client2. Vous pouvez également contacter un conseiller pour en discuter avec lui, il fera le nécessaire.
Au moment de la souscription, pensez à vous munir du numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de votre mobile (série de 15 à 17 chiffres) pour enregistrer votre téléphone et veillez à bien conserver la facture d’achat.
Que faire en cas de sinistre ?
Vous avez un souci avec un de vos appareils ? Bénéficiez d’une réparation priorisée et du service de remplacement inclus dans l’assurance. Parce qu’au Crédit Mutuel, nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbone, nous adoptons une approche plus responsable en favorisant le reconditionnement.
La déclaration de votre sinistre en 2 étapes.
- Déclarez votre sinistre dans les 5 jours suivants l’événement, directement par téléphone ou par courrier.
- Suivez le traitement de votre demande par téléphone ou par mail.
Des questions ?
L'assurance multirisque professionnelle suffit-elle à couvrir vos équipements ?
Si vous avez souscrit une assurance multirisque professionnelle pour votre activité, pensez à vérifier la couverture de vos appareils nomades dans vos conditions générales et dans vos conditions particulières. Si ces types d’assurance prennent souvent en charge le vol, c’est plus rarement le cas pour la casse et l’oxydation. Il se peut aussi que vos appareils soient indemnisés uniquement en cas de sinistre au sein de l’entreprise, mais pas lorsque vos appareils vous accompagnent dans vos déplacements. En cas de doute, parlez-en à votre assureur.
Pouvez-vous assurer à la fois votre téléphone et votre ordinateur ?
Le contrat d’assurance mobile et appareils nomades vous permet d’assurer un seul appareil parmi les 3 au choix. Si vous souhaitez assurer à la fois votre téléphone et votre ordinateur portable, il vous faut souscrire 2 contrats.
Combien de sinistres couvre ce contrat d’assurance ?
L’assurance mobile et appareils nomades vous limite à 1 sinistre par an.
On vous a volé votre téléphone, que faire ?
Votre téléphone a été volé ? Suivez sans plus attendre les démarches suivantes :
- Suspendez votre ligne téléphonique depuis votre espace client, sur le site de votre opérateur.
- Déposez plainte au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche et munissez-vous du numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de votre téléphone.
- Déclarez le sinistre auprès de votre assureur.
- Dans le doute, modifiez vos mots de passe. Le voleur pourrait avoir accès à vos comptes depuis votre téléphone.