FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Pour associer votre appareil au service Confirmation Mobile (smartphone ou tablette) et accéder de façon sécurisée à votre application ou au site Crédit Mutuel, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour consulter la liste de vos appareils inscrits au service Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Options de sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Dans Appareils enrôlés, vous aurez accès à la liste des appareils inscrits à Confirmation Mobile.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Confirmation Mobile

    Les appareils que vous aurez inscrits à Confirmation Mobile s’afficheront dans la page.

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  • Pour modifier votre mot de passe vous permettant d’accéder à votre contrat de banque à distance CMUT Direct, vous pouvez suivre ce lien.

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  • Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

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  • Pour mettre à jour vos coordonnées personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir un justificatif de domicile à votre nom et prénom datant de moins de 3 mois à votre conseiller.

    Les justificatifs suivants sont acceptés :

    • facture de fournisseur d’énergie (gaz, électricité...),
    • facture de téléphonie fixe,
    • attestation d’assurance habitation.

    Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez alors fournir l’un des justificatifs cités plus haut, la copie de sa pièce d’identité recto-verso (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’une attestation d’hébergement rédigée par cette tierce personne.

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  • Pour effectuer un virement international, votre contrat doit être configuré pour permettre les virements en zone Euro ou hors Union Européenne.

    Pour consulter ou modifier cette fonctionnalité de votre contrat de banque à distance, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette action nécessite une intervention de votre conseiller.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur CMUT Direct
    • Cliquez sur Modifier vos options

    Pour des questions de sécurité, vous aurez à saisir un code figurant sur votre Carte de Clés Personnelles pour poursuivre.

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  • Pour effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire, vous devrez d’abord l’ajouter. Pour des raisons de sécurité, vous devrez être en possession de votre Carte de Clés Personnelles pour ajouter un bénéficiaire.

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez compte externe
    • Allez sur Nouveau bénéficiaire
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit de renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement. Vous pouvez appuyer sur le bouton Enregistrer en tant que bénéficiaire pour les virements à venir.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez Vers un nouveau bénéficiaire Français ou Européen
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit maintenant de choisir le compte à débiter, renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement.

    Vous pouvez cocher la case Enregistrer en tant que bénéficiaire habituel pour de futurs virements.

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