Certains frais de santé ne sont pas pris en charge par la Caisse primaire d'assurance maladie. Pour bénéficier d’une couverture optimale, il est nécessaire d’avoir une complémentaire santé performante et efficace pour que l’incident n’impacte pas le quotidien. La complémentaire santé du Crédit Mutuel vous offre une couverture complète et sur-mesure.
La Complémentaire Santé Pro modulable
Vous pouvez composer la complémentaire santé en fonction de vos besoins et de votre budget.
Au Crédit Mutuel, la Complémentaire Santé Pro propose deux formules au choix :
- la formule Primo comprend les garanties santé basiques à un tarif attractif
- la formule modulable permet d’étendre la couverture avec des garanties spécifiques, notamment pour les frais d’optique, dentaires ou d’appareillage ou les frais d’hospitalisation.
Vous êtes parfaitement libre de choisir la formule qui vous correspond le mieux.
Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une carte de paiement1 qui vous évite de faire l'avance des frais de soins courants.
Des avantages fiscaux grâce à la loi Madelin
La loi du 11 février 1994 dite loi Madelin est un avantage pour les travailleurs non salariés non agricoles (TNSNA), car elle leur permet de déduire de leur revenu imposable les cotisations et primes réalisées volontairement.
Concrètement, en tant que dirigeant, vos cotisations sont déductibles du revenu imposable du contribuable dans la limite de votre plafond réglementaire de déductibilité.
Vous pouvez donc cotiser à :
- un contrat de complémentaire santé
- un ou plusieurs contrats de retraite supplémentaire
- une assurance de substitution de revenu en cas d’arrêt de travail.
La Complémentaire Santé Pro du Crédit Mutuel est éligible au 100% Santé. Autrement dit, vous pouvez accéder à des équipements optiques, dentaires et aides auditives pris en charge intégralement par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé.