Le contrat Protection Entreprise : une couverture indispensable
En tant que professionnel, le développement et la pérennité de votre entreprise vous tiennent à cœur. Toutes vos tâches quotidiennes et ressources mobilisées ont pour objectif d’assurer le développement sur le long terme de votre activité. Et on vous comprend ! Pourtant, les risques sont nombreux et imprévisibles. Notre contrat vous couvre pour cela !
En effet, une personne physique peut se montrer indispensable dans la bonne marche de votre entreprise. Son absence ou sa disparition met en danger votre activité. Pour faire face à ces risques, le Crédit Mutuel a développé une solution appelée Protection Entreprise.
Une assurance pour le plus grand nombre
Parce que vouloir protéger son entreprise est chose naturelle, la souscription du contrat Protection Entreprise concerne tous les professionnels et toutes les entreprises, quel que soit votre secteur d’activité (hors activités exclues, voir la notice d'information) et quelle que soit votre forme juridique et fiscale.
Bon à savoir
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ?
N’hésitez pas à contacter votre chargé d’affaires par téléphone, depuis votre messagerie dans votre espace client en ligne1 ou lors d’un rendez-vous en Caisse.
Une triple protection adaptable selon vos besoins
Votre activité dépend d’une ou plusieurs personnes dites « clé » : un actionnaire, un dirigeant ou encore une personne qui possède un savoir-faire relatif à votre corps de métier (chef cuisinier, peintre, couturier, maître de chais...) ? Ces personnes sont devenues si indispensables, que leur disparition aurait de réelles conséquences sur votre entreprise : perte de chiffre d’affaires, perte de clientèle...
Notre contrat Protection Entreprise vous permet de protéger votre activité contre l’incapacité de travailler, la perte totale et irréversible d’autonomie et le décès d’une partie prenante indispensable à votre activité. Pour répondre à trois besoins de couverture distincts, notre offre est divisée en trois protections au choix : « Homme Clé », « Associés » et « Financement ».
Protégez-vous en cas d’absence d’un Homme Clé
Pour pallier les coûts liés à la disparition d’une personne clé, notre volet « Homme Clé » vous couvre en cas d’absence ou décès de ce collaborateur important.
Vous pourrez ainsi choisir différentes combinaisons de garanties correspondant à votre activité et vos besoins :
- en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré, nous vous versons un capital ;
- en cas d’incapacité de travail, nous vous versons des indemnités journalières pouvant aller jusqu’à 500 € ;
- vous pouvez également combiner les deux garanties ci-dessus, en optant pour une couverture complète.
Le versement d’un capital ou d’indemnités journalières vous permet notamment de faire face à vos charges fixes ou de financer le recrutement d’un nouveau collaborateur.
Gardez le contrôle sur votre entreprise
Au Crédit Mutuel, on vous accompagne dans chaque moment, même les plus difficiles. En optant pour le volet « Associés », vous vous assurez de pouvoir racheter les parts de votre associé en cas de décès grâce au versement d’un capital. Par défaut, ces parts entrent dans la succession et reviennent aux héritiers de l’associé défunt. Nous contribuons ainsi à la longévité de votre activité, tout en vous permettant de préserver votre patrimoine.
Assurez vos financements
En plus de l’impact sur votre chiffre d’affaires, la perte ou l’absence d’un de vos collaborateurs important peut mettre en péril votre trésorerie à court, moyen ou long terme. Découverts en compte, dailly ou encore cautions... le volet « Financement » vous couvre en cas d’incapacité à subvenir à vos besoins financiers à travers le versement d’un capital.
Le plus du Crédit Mutuel !
Pour chaque volet, vous disposez de solutions d’assurance complémentaires et ajustables en fonction du profil de la personne que vous souhaitez assurer.
Des prestations pour assurer la pérennité de votre activité
En complément d’une aide financière, nous vous proposons des prestations d’assistance adaptées aux besoins de votre activité. En optant pour le volet « Homme Clé », vous avez accès à une assistance :
- au quotidien, nous vous apportons des informations essentielles (juridiques, administratives...) et un coaching professionnel ponctuel de l’assuré.
- en cas d’accident ou de maladie : nous mettons en place des outils pour faciliter le retour au travail, un bilan personnel et un accompagnement psychologique de l’assuré...
- en cas de décès : nous prenons en charge le rapatriement du corps, apportons un soutien psychologique aux collaborateurs de l’entreprise, et vous aidons à la gestion du recrutement d’un collaborateur de remplacement.
Des questions ?
Vous souhaitez souscrire le contrat Protection Entreprise ?
C’est très simple ! Il vous suffit de demander un rendez-vous à votre chargé d’affaires, en Caisse ou par téléphone. Il vous apportera les informations nécessaires à la procédure de souscription et saura vous conseiller dans le choix des garanties adaptées à votre entreprise et ses besoins.
Qui est le bénéficiaire du contrat Protection Entreprise ?
Le contrat est souscrit par une personne morale ou une entreprise individuelle qui souhaite assurer une personne clé de sa société. En cas d’absence ou de disparition, les indemnités et liquidités seront versées à l’entreprise pour lui permettre de poursuivre son activité en préservant sa trésorerie2.
Est-ce obligatoire de souscrire un contrat de prévoyance de type Protection Entreprise ?
À l’inverse de la complémentaire santé pro, aucune loi ne vous oblige à souscrire un contrat pour vous protéger en cas de décès ou d’absence d’un de vos collaborateurs. En revanche, nous vous conseillons vivement de contacter un chargé d’affaires pour obtenir plus de renseignements si votre activité est dépendante d’un talent.
Comment souscrire le contrat Protection Entreprise ?
Professionnel, vous souhaitez obtenir un devis pour le contrat Protection Entreprise ? Il vous suffit de contacter votre chargé d’affaires. Ce dernier vous adressera un devis avec un tarif personnalisé en fonction des garanties et options choisies. Il vous accompagnera ensuite lors de la procédure de souscription.
Quels sont les avantages fiscaux de notre contrat Protection Entreprise ?
En fonction de votre type d’entreprise, de votre secteur d’activité et des garanties souscrites, vous pouvez prétendre à des déductions fiscales. Pour obtenir plus de renseignements, adaptés à votre situation, n’hésitez pas à contacter un chargé d’affaires.
Je suis un travailleur non salarié et je souhaite souscrire un contrat prévoyance, comment faire ?
Notre contrat TNS Prévoyance protège les travailleurs non-salariés. Ce contrat couvrant et complet peut être souscrit dans le cadre des dispositions « Madelin ». Pour souscrire, c’est très simple ! Il vous suffit de contacter votre chargé d’affaires.
Document d’information sur le produit d’assurance
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat
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