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Vos cartes et chéquiers sont des indispensables de votre quotidien, protégez-les !
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Indemnisation en cas de vol d’espèces par agression
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Prise en charge des frais liés au remplacement des pièces d’identité dérobées ou perdues
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Indemnisation en cas de vol d'espèces lors d'un transport de fonds
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Garantie téléphone, tablette et montre connectée en cas de perte ou de vol1
Une protection complète avec des garanties adaptées à vos besoins
Alliés de votre quotidien, vos moyens de paiement peuvent être sujets à une perte ou à des vols. Gardez l’esprit tranquille, en souscrivant le contrat Assur Carte Pro, vous bénéficiez d’un remboursement des frais engagés à la suite du préjudice.
Cette assurance couvre vos moyens de paiement suivants :
Vous bénéficiez également d’une indemnisation en cas de vol d’argent liquide par agression, survenant dans les 24h suivant un retrait d’espèces réalisé dans un guichet automatique de banque avec votre carte Crédit Mutuel. Mais aussi d'une indemnisation en cas de vol d'espèce pendant le transport de fonds.
Une garantie contre l’utilisation frauduleuse des moyens de paiement
À la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte bancaire ou chéquier a été utilisé frauduleusement ? En souscrivant l’assurance des moyens de paiement, vous êtes couvert des pertes financières liées à la fraude qui s’est produite entre le moment de la perte ou du vol et de la réception par la banque de la demande d’opposition sur son moyen de paiement.
Renforcez votre protection !
Ce contrat ne se limite pas uniquement à vos moyens de paiement, cette assurance va plus loin en vous proposant des garanties relatives à vos effets personnels et à vos achats du quotidien.
Une garantie contre le vol et la perte de vos clés et papiers d’identité
Bénéficiez d’une prise en charge des frais de remplacement pour le vol ou la perte de :
- vos documents officiels (carte d’identité, passeport, cartes grises) ;
- vos clés ou serrures de porte (habitation et voiture) ;
- vos articles de maroquinerie (portefeuille, porte-monnaie, porte-chéquier, porte-carte, sac, serviette, sacoche).
Une garantie téléphone, tablette et montre connectée1
Votre montre connecté ne s'allume plus ? L'écran tactile de votre téléphone est endommagé ce qui ne rend pas l'appareil fonctionnel ?
Si vous êtes dans l'une de ses situations, nous prenons en charge dans la limite du prix d'achat, les frais de réparation ou les frais de remplacement en cas de vol ou si le moyen de paiement est irréparable. Toutefois, assurez vous qu'une transaction sans contact a été réalisée dans les 12 mois précédent le sinistre.
Distinguer l’assurance pour vos moyens de paiement et celle liée à votre carte bancaire
Vous devez sûrement vous demander quelle est la différence entre ces deux assurances. Ne sont-elles pas les mêmes ? Et bien non, attention à ne pas les confondre !
En détenant une carte bancaire, vous bénéficiez de garanties incluses et liées à votre carte2. Elles prennent en charge l’assistance, le rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, le retard ou l’annulation de transports lors de vos voyages, etc.
Alors que le contrat Assur Carte couvre l’ensemble de vos moyens de paiement (carte bancaire, chéquier, téléphone, etc.) et s’étend même jusqu’à vos papiers, clés et articles de maroquinerie.
Vous avez un doute ? Vous pouvez toujours vérifier les garanties liées à votre carte.
Les questions les plus fréquentes
Une assurance moyen de paiement est-elle obligatoire ?
Non, ce contrat est facultatif. Toutefois, vous profitez d’une protection complète pour vos moyens de paiement voire vos effets personnels (papiers d’identité, clés, etc.). En cas de vol, de perte ou encore d’utilisation frauduleuse de ces objets, l’assurance peut vous rembourser une partie des frais engagés à la suite de ces incidents.
Quels sinistres ne sont pas pris en charge par l’assurance ?
Vous ne bénéficiez pas d’une indemnisation pour les sinistres causés :
- intentionnellement par l’assuré ou avec sa complicité
- par le conjoint, concubin, ascendant ou descendant de l’assuré
- après la date d’opposition ou avant la remise des moyens de paiement.
Que faire en cas de sinistre ?
La déclaration de votre sinistre est simple et en seulement 3 étapes !
- Faites opposition au plus vite sur votre carte ou votre chéquier.
- Informez votre chargé d’affaires de votre situation et transmettez-lui dans les 5 jours ouvrés (2 jours en cas de vol) les justificatifs demandés.
- Portez plainte auprès des autorités de polices.
Document d’information sur le produit d’assurance
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat