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Tous vos numéros d'urgence

De la perte de votre carte bancaire à la déclaration de sinistre, en passant par les questions relatives à votre assurance : retrouvez l'annuaire de vos numéros d'urgence !
  • Comptes

octobre 2024

Temps de lecture : 2min

Numéros d'urgence pour la gestion de vos comptes et carte

Carte et chéquier : perte ou vol

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de vos données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • en vous rendant dans sur votre application Crédit Mutuel1 ou sur votre espace client1
  • en appelant :
    • depuis la France : 03 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • depuis l'étranger : +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vous pouvez également contacter le numéro national de service interbancaire d'opposition, commun à toutes les banques :

 0 892 705 705
Service 0,35 €/min + prix appel
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ces numéros ont pour unique vocation d’être appelés. Aussi, si vous recevez un appel de l’un de ces numéros, vous êtes forcément en contact avec un fraudeur.

Fraude

Victime ou tentative de fraude ? Dans le doute effectuez les actions suivantes :

  1. Faites opposition à votre carte bancaire.
  2. Modifiez le mode de passe de votre espace client.
  3. Contactez votre chargé d'affaires.
  4. Déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.

Une connexion douteuse sur votre espace ?

Vous avez reçu un mail qui vous signale qu’une connexion à votre espace a été faite depuis un nouvel appareil, mais vous n’êtes pas l’auteur de cette connexion ? Dans un premier temps, modifiez le mot de passe de votre espace client1, puis dans un second temps, contactez le numéro suivant :

0 825 850 911 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Mobile : vol ou bris

Vous avez souscrit l’offre de téléphonie mobile Bouygues Telecom au Crédit Mutuel ? En cas de vol de mobile, voici les démarches à effectuer dans les 48h suivant l’événement :

  1. Suspendez votre ligne depuis votre espace client Bouygues Telecom
  2. Rendez-vous au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche pour déposer plainte. Il vous sera demandé le numéro IMEI de votre téléphone (série à 15 chiffres).
  3. Si vous avez souscrit une assurance, faites une déclaration de vol en contactant votre chargé d’affaires.

Numéros d'urgence relatifs à vos assurances

Sinistre véhicules professionnels et Flotte auto

  1. Besoin de dépannage ?
  2. Remplissez votre constat amiable.
  3. Faites votre déclaration en ligne.

Si vous avez besoin d’aide :

  • Pour les contrats mono-véhicules et les flottes de moins de 30 véhicules, vous pouvez contacter Constatel Auto Pro au 03 88 14 17 17 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 17h45, et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine) ;
  • Pour les contrats flottes de plus 30 véhicules, contactez Constatel Auto Entreprise au 03 88 15 01 45 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 16h45 (horaires France métropolitaine).

Assurance Habitation

  1. Besoin de dépannage ?
    • Contactez Mondial Assistance au 01 40 25 58 73 pour nos clients en France Hexagonale et nos clients en Antilles-Guyane.
  2. Faites votre déclaration en ligne.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 00 22 (coût d’un appel local) :

  • en France Hexagonale, du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 ;
  • en Guyane, du lundi au vendredi de 7h00 à 16h45 ;
  • dans les Antilles, du lundi au vendredi de 7h00 à 15h45.

Sinistre Multirisque Professionnelle et Responsabilité civile Décennale

  1. Besoin de dépannage ?
  2. Faites votre déclaration en ligne.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 40 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 (horaires France métropolitaine).

Sinistre Multirisque Professionnelle et Responsabilité civile Décennale

Complémentaire Santé

  • Si vous détenez un contrat de Santé à titre individuel, vous pouvez contacter le
    03 88 14 00 33 de 8h à 18h45 du lundi au vendredi
    de 8h à 12h45 le samedi
    du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).
  • Si vous avez souscrit un contrat de Santé collective pour vos salariés, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 38 du lundi au vendredi de 8h à 18h00 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).

Vos salariés peuvent contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17H45 et le samedi de 8h à 12h00, pour tout renseignement sur leurs adhésions (horaires France métropolitaine).

  • Si votre demande concerne une assistance médicale à l’étranger ou un rapatriement, contactez Mondial Assistance :

Savez-vous qu’un grand nombre de demandes sont possible depuis votre Espace Client1 : simuler un remboursement, transmettre un devis ou une facture, consulter vos garanties, éditer une attestation de tiers payant, etc.

Prévoyance

  • Si vous détenez un contrat Prévoyance du TNS ou Protection Entreprise, vous pouvez contactez 03 88 14 95 99 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 11h45 (horaires France métropolitaine).
  • Si vous avez souscrit un contrat de Prévoyance collective pour vos salariés, vous pouvez appeler le 03 88 14 40 38 du lundi au vendredi de 8h à 18h00 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).

Vos salariés peuvent contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17H45 et le samedi de 8h à 11h45, pour tout renseignement sur leurs adhésions (horaires France métropolitaine).

Vous pouvez déclarer, suivre et prolonger votre arrêt de travail depuis votre Espace client. Connectez-vous !

Assurance-vie et Épargne Retraite

  • Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie ou d’épargne retraite suite à un décès ou notaire en charge d’une succession, vous pouvez contacter le 03 88 14 99 66 (acmprestel@acm.fr) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 12h30.
  • Si vous êtes titulaire d’un contrat de retraite supplémentaire et que vous souhaitez liquider votre contrat le service de Prestations Retraite au 03 88 14 91 37 (retraiteprestations@acm.fr) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 12h30.

Protection Juridique

Pour tout renseignement, contactez le 03 88 14 02 02 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30 (horaires France métropolitaine).