Lancement de la 75ème édition de la Paris-Alsace Crédit Mutuel

Télécharger le communiqué (PDF - 236,29 ko)

Partager le communiqué

Publié le 28/05/2024

Temps de lecture : 2mn

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

C’est parti pour la célèbre épreuve de marche qui s’est élancée ce jour de la région parisienne. Destination Colmar. Du mardi 28 mai au samedi 1er juin 2014 a lieu la plus longue épreuve de marche au monde : la course Paris-Alsace Crédit Mutuel. Cette nouvelle édition fera halte à Châlons-en-Champagne le jeudi 30 mai avec la course principale et la course par étapes, baptisée cette année « la Cabu ».

L’édition Paris-Alsace Crédit Mutuel présente deux défis uniques pour les participants :

  • « La Mythique » : l’épreuve de 450km, symbole d’endurance et de dépassement de soi.
  • « La Cabu » : l’épreuve de 250km répartie en 6 étapes, offrant aux compétiteurs une expérience intense.

Le départ a été donné le mardi 28 mai à Neuilly-sur-Marne, avec une ligne d’arrivée à Colmar le samedi 1er juin. Cette année, 13 participants se frotteront à la mythique et 17 participants pour la Cabu.

En associant son nom à l’épreuve, le Crédit Mutuel soutient non seulement une épreuve sportive mythique mais il contribue également à faire vibrer les territoires traversés au rythme d’une course hors-norme. « Le Paris-Alsace Crédit Mutuel rassemble toutes les qualités souhaitées d’engagement et de courage que l’on attend de sportifs de haut-niveau. Mais cette épreuve fait également partie du patrimoine sportif et culturel français. L’hommage apporté cette année à Cabu et à son canular mémorable, démontre s’il le fallait que l’on peut associer haute performance et bonne humeur. Et cela, pour le plaisir du plus grand nombre », rappelle à ce titre Daniel Baal, président du Crédit Mutuel.

La ville de Châlons-en-Champagne est intimement liée à la course Paris-Alsace Crédit Mutuel. Lors de l’édition 1959, Cabu organisa un canular laissant croire que son ami, nommé Coco et pesant pas moins de 117kg, avait remporté l’étape de Châlons ! C’est naturellement que la course par étape s’intitule cette année « la Cabu ».

Le jeudi 30 mai, le départ de la course aura lieu au Grand Jard (en face du cirque) à partir de 9h30. L’équipe de la Duduchothèque, accompagnée de nombreux élèves de Châlons ainsi que d’une classe de lycéens rémois impliqués dans le projet de la diagonale euro, sera présente pour marquer cet événement.

Retrouvez ici le programme complet de l’édition 2024.