Responsabilité Sociétale des Entreprises
La démarche RSE, intégrée au plan stratégique, est un vecteur d'innovation, de création de richesses et de croissance durable qui se fonde sur une relation de confiance renforcée.
Fortement engagé pour respecter la trajectoire de l'Accord de Paris sur le Climat, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a fait le choix d’une stratégie « climat » ambitieuse et a inscrit à son plan stratégique trois objectifs ambitieux en matière de transition écologique et climatique.
-
Notre politique RSE
Crédit Mutuel Alliance Fédérale choisit la dénomination Responsabilité Sociale et Mutualiste (RSM) pour définir sa démarche RSE fondée sur ses valeurs coopératives et solidaires.
-
Nos ambitions
La démarche RSM est axée autour de 5 ambitions et 15 engagements qui portent les valeurs et les principales ambitions sociales, sociétales et environnementales de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
-
Nos politiques sectorielles
L'objectif des politiques sectorielles est de définir un ensemble de règles encadrant les opérations proposées à des entreprises intervenant dans des secteurs fortement émetteurs de gaz à effet de serre mais également ayant des impacts sur la santé et/ou l'environnement.
-
Notations extra-financières
Découvrez les différentes notations et les rapports des agences de notation de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Banque Fédérative du Crédit Mutuel.
-
Obligations vertes, sociales et durables
Acteur engagé et socialement responsable, Crédit Mutuel Alliance Fédérale développe sa politique RSM et la complète par le programme d'obligations vertes et sociales de la BFCM.