Fonds de dotation du CHU de Lille : une maison de soutien
Le Fonds de dotation du CHU de Lille (59) - Projet MAVIe / 50 000 €
Le Fonds de dotation du CHU de Lille, avec une dotation de 50 000 €, est le premier lauréat de l'appel à projets et la Fondation CMNE devient Grand Mécène du projet MAVIe, Maison des Victimes de violences intrafamiliales.
Le fonds de dotation a pour objectif de soutenir les projets du CHU de Lille dans les domaines notamment de la recherche, du confort des patients et des familles, de la prévention santé, de la culture à l'hôpital.
La Fondation CMNE accompagnera l'ambitieux projet de création d'une Maison des Victimes de violences intrafamiliales, sorte de guichet unique pour des personnes très fragilisées. Le CHU de Lille se positionne ici en précurseur national dans l'accompagnement de ces victimes, en dépassant et complétant sa mission de soin. La MAVIe offrira en un même lieu, sur 1 000 m2 et au coeur des 3 urgences de l'hôpital, tous les services et toutes les ressources nécessaires pour rebondir et prendre un nouveau départ : pédiatres, psychologues, médecins légistes, forces de l'ordre pour le dépôt de plainte, travailleurs sociaux ...