Une forte implication dans la musique
La musique fédère tous les publics et le Crédit Mutuel est bel et bien la banque de tous.
Le Crédit Mutuel s’implique dans de multiples partenariats musicaux
Précurseur dans le domaine de la musique avec son slogan « Le Crédit Mutuel donne le LA », le Crédit Mutuel s’implique dans de multiples partenariats musicaux depuis plus de 20 ans.
Aujourd’hui, ce sont près d’une trentaine de grandes opérations qui font l’objet d’un partenariat national. Au-delà du parrainage de ces manifestations, le Crédit Mutuel met également l’accent sur le soutien aux associations et aux projets qui favorisent l’accès à la musique pour tous, comme les Jeunesses Musicales de France (2 000 concerts par an pour les élèves du primaire et du secondaire) ou la Confédération Musicale de France (plus de 700 000 musiciens dans 6 000 écoles de musique). Ainsi, de façon moins visible mais tout aussi importante, les Caisses, Districts, Directions Régionales et Fédérations de Crédit Mutuel soutiennent régulièrement des initiatives locales autour de la musique : l’organisation d’un concert en Caisse, le soutien à un festival ou une école de musique, etc.
Plus généralement, le Crédit Mutuel veut aider chaque jeune à bien préparer sa vie d’adulte. Être présent sur les centres d’intérêt des jeunes ne suffit pas, il faut en priorité répondre à leurs besoins (études, permis, logement...) en proposant des offres pertinentes. Prochaine évolution dans le domaine : des cartes de crédit associant des avantages spécifiques pour les amateurs de musique.
RIFFX by Crédit Mutuel
La plateforme RIFFX est ouverte à tous. Que l'on soit fan de musique, artiste ou musicien, RIFFX permet à chacun de profiter d'une expérience musique unique.
Le site offre la possibilité de faire le plein d'actualités musicales quotidiennes, de profiter d'offres billetterie et de jeux-concours sur les tournées et festivals partenaires. Les utilisateurs RIFFX peuvent également écouter les podcasts et la webradio 100% musique, 0% pub, qui se décline en 4 univers différents : indé, urban, fan et hits.
Découvrir RIFFXLes rendez-vous musicaux en région avec le Crédit Mutuel
Partenaire de la vie culturelle, le Crédit Mutuel donne le LA à de nombreux évènements musicaux sur son territoire :
- les Francofolies à la Rochelle en Charente-Maritime,
- le Festival de Poupet à Saint-Malo-du-bois en Vendée,
- Chant'appart en Vendée et Deux-Sèvres,
- la Déferlante sur le littoral Vendéen,
- 7e vague à Brétignolles-sur-mer en Vendée,
- Free Music à Montendre en Charente-Maritime,
- Nouvelles scènes à Niort en Deux-Sèvres.
Et bien d'autres encore !
Le LA du Crédit Mutuel est une note de soutien aux talents artistiques et organisateurs d'évenements musicaux.
Nous bénéficions d'une vraie légitimité autour de la chanson, en donnant le "LA" à de nombreux évènements musicaux régionaux, tous à vocation de découverte. Il s'agit d'une véritable action en profondeur pour favoriser les artistes et la culture sur notre territoire et pas seulement d'un chèque ou de paillettes...
Nous nous engageons également dans l'organisation de concerts et d'évènements qui permettent aux jeunes de monter sur une scène jusqu'au bout de leurs projets.
Le Crédit Mutuel soutient le "chantier des francos"
Le Crédit Mutuel relève le défi aux côtés du festival des Francofolies de la Rochelle, en s'engageant plus en amont lors d'actions qui forment les jeunes talents de la musique. C'est le cas du "chantier des Francos", depuis plusieurs années. En lien avec les Francofolies, le "chantier des Francos" est un atelier de perfectionnement où se rencontrent les chanteurs en devenir.
L'objectif est de perfectionner les méthodes de chants et l'expression scénique des nouveaux artistes venus de toute la france, en mettant à leur disposition de nombreux moyens : des intervenants de renom, des salles de cours, du matériel, scène...