POLITIQUES SECTORIELLES du Crédit Mutuel Océan
Le Crédit Mutuel Océan peut être sollicité au travers de ses différentes activités pour intervenir dans des opérations concernant des secteurs sensibles impliquant des risques sociaux et environnementaux.
Soucieux de prendre en compte de manière responsable ces enjeux, il a mis en place des politiques sectorielles encadrant les financements et services bancaires vers des entreprises dont les activités ont des impacts négatifs sur la société et/ou sur l'environnement.
POLITIQUE SECTORIELLE : IMMOBILIER COMMERCIAL
Le Crédit Mutuel Océan accompagne ses sociétaires, clients professionnels, entreprises et institutionnels dans leurs projets immobiliers, tout en s’attachant aux enjeux de la transition écologique.
POLITIQUE SECTORIELLE : IMMOBILIER RÉSIDENTIEL
Le Crédit Mutuel Océan accompagne ses sociétaires et clients particuliers dans leurs projets immobiliers résidentiels tout en s’attachant aux enjeux de la transition écologique.
POLITIQUE SECTORIELLE : CHARBON
Le Crédit Mutuel Océan exclut de ses financements les entreprises contribuant au développement ou à l’extension des centrales thermiques au charbon.
POLITIQUE SECTORIELLE : HYDROCARBURES
Aucun service ou financement ne sera apporté par le Crédit Mutuel Océan aux entreprises dont les activités sont liées aux hydrocarbures non conventionnels.
POLITIQUE SECTORIELLE : ÉNERGIE NUCLÉAIRE CIVIL
Des services ou produits financiers pourront être apportés par le Crédit Mutuel Océan aux entreprises du secteur nucléaire civil selon la politique ci-dessous.
POLITIQUE SECTORIELLE : DÉFENSE ET SÉCURITÉ
Le Crédit Mutuel Océan ne finance pas les entreprises liées aux armes controversées et de destruction massive.
POLITIQUE SECTORIELLE : MINIER (hors pétrole, gaz et charbon)
Le Crédit Mutuel Océan exclut de ses financements les entreprises liées aux mines d’amiante, artisanales ou portant atteinte à des zones ou des sites protégés.