Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

TPE santé

Monétique Santé : une gamme de matériels au service des professionnels de santé

Simplifiez votre pratique médicale au quotidien avec le Terminal de Paiement Électronique (TPE) Santé. Avec un seul appareil, vous pouvez lire la carte Vitale de vos patients afin de constituer les Feuilles de Soins Électroniques (FSE) et accepter les règlements par carte.
  • Location du matériel avec abonnement

  • Une installation clé en main

  • Services complémentaires en option

  • ActivFSE pour gérer les feuilles de soins électroniques

Simplifiez la gestion de votre activité professionnelle avec nos TPE Santé deux en un

  • Facilitez le paiement de vos patients
  • Simplifiez votre gestion des feuilles de soin
  • Acceptez tous les règlements par carte bancaire et libérez-vous de la gestion des chèques et des espèces. Tout en sécurisant votre activité avec un règlement immédiat, vous gagnez du temps en évitant de vous déplacer à la banque pour les déposer.

    Nos terminaux de paiement électroniques (TPE) sont compatibles avec toutes les cartes des différents réseaux1 (CB, Visa, Mastercard, American Express, etc.) et permettent le paiement sans contact.

    Nos formules de TPE s’adaptent à votre activité : encaissement en cabinet ou solution mobile pour les visites à domicile.

  • Lors de chaque consultation, le lecteur de carte Vitale intégré dans votre TPE vous permet, selon l'appareil, de traiter les données et les informations de vos patients, en toute sécurité.

    Pour vos patients, ce service permet de réduire les papiers et de limiter leurs démarches administratives. Il simplifie les procédures et leur permet d'être remboursé plus rapidement.

Une gamme de matériels adaptés à votre activité et à vos besoins

Le choix de votre TPE dépend de votre équipement informatique et de votre mode d’exercice (en cabinet, cabinet de groupe, en mobilité).

Deux formules au choix :
TPE Santé Connecté TPE Santé Autonome
Simplifiez les procédures pour transmettre les FSE avec votre logiciel médical. Vous connectez votre TPE à votre ordinateur par simple câble USB pour envoyer les données nécessaires à la constitution des feuilles de soins électroniques. Automatisez la télétransmission. Le logiciel constitue et transmet les FSE aux Assurances Mutuelles Obligatoires et Complémentaires (AMO et AMC). Personnalisé en fonction de votre spécialité, ce système intègre un logiciel de création de feuilles de soins électroniques.
Vous n’avez plus besoin de vous connecter à un ordinateur.
Si vous proposez le tiers payant à vos patients, vous bénéficiez du paiement plus rapide des actes et consultations. Vous limitez ainsi les manipulations de fonds et sécurisez votre trésorerie.

TPE Santé : comparatif de nos formules

  TPE Santé Connecté WiFi TPE Santé Connecté Mobile TPE Santé Autonome WiFi TPE Santé Autonome Mobile
Paiement par CB inclus inclus inclus inclus
Technologie NFC (paiement sans contact) inclus inclus inclus inclus
Lecteur de carte Vitale inclus inclus inclus inclus
Utilisation
Fixe
(en cabinet)
inclus inclus
Utilisation
Mobile
(visites à domicile et utilisation au cabinet)
inclus inclus
Type de connexion
WiFi
inclus inclus
Type de connexion
GPRS
(carte SIM fournie)
inclus inclus
Gestion des FSE
Lecture de la carte Vitale et transmission au logiciel médical des données nécessaires à la constitution des FSE
inclus inclus
Gestion des FSE
Lecture de la carte Vitale, constitution et transmission des FSE aux organismes obligatoires et complémentaires (avec le pack Gestion ActivFSE)
inclus inclus
Options
Multi-domiciliation, Paiement en plusieurs fois...
inclus inclus inclus inclus
L'abonnement comprend
  • La location du TPE
  • L’assistance bancaire et matériel 24/24
  • L’intervention sur site si nécessaire

Avec le Pack Gestion ActivFSE, concentrez-vous sur votre métier

Inclus dans le TPE Santé Autonome, profitez du service de gestion automatisé des FSE.

En plus des prestations d'un OCT (Organisme Concentrateur Technique), le Pack Gestion ActivFSE propose le rapprochement bancaire pour vous permettre de gagner du temps et être davantage disponible pour vos patients.

Le Pack Gestion ActivFSE s'adresse à tous les professionnels de santé qui émettent des FSE. Il est particulièrement indiqué pour ceux qui pratiquent le tiers payant.

Ce service permet de gérer les feuilles de soins électriques et de vous libérer des contraintes de suivi inhérentes à leur traitement.

Fluidité

Télétransmettez toutes vos feuilles de soins électroniques simplement. ActivFSE se charge de router chaque FSE vers les organismes primaires et complémentaires.

Simplicité

Avec ActivFSE, libérez-vous des démarches contraignantes : contrôle, gestion des accusés de réception et suivi des retours avec intervention immédiate en cas de rejet...

Suivi

Suivez vos télétransmissions sur www.webactivfse.fr et retrouvez depuis votre espace professionnel toutes les informations sur les feuilles de soins transmises : traitement, remboursements...

ActivFSE, un service complet et réactif

Avec ActivFSE, bénéficiez de prestations sur-mesure (gestion des FSE, suivi financier...), mais aussi d’un service d’assistance réactif.

Le Centre de Gestion d’ActivFSE est récompensé par la certification ISO 9001. Cette norme internationale atteste de la qualité des services, mais également de la conformité avec les exigences légales et réglementaires.

Un service complet avec votre TPE Santé

Installation clé en main

Un TPE fonctionnel très rapidement : le matériel est livré sous 5 jours ouvrés et installé à votre cabinet par un technicien qui vous forme à son utilisation.

Service d'assistance et de maintenance inclus

Un service d'assistance vous répond 24h/24, 7j/7 et intervient à distance. Si besoin, un technicien se déplace sous 24 heures2.

Mises à jour automatiques

Nos TPE disposent de mises à jour régulières pour vous garantir d'être toujours en parfaite conformité avec les normes SESAM-Vitale ainsi qu'avec les normes bancaires.

Tarification

Le TPE Santé est un matériel que nous vous proposons en location.

Le contrat comprend l’installation dans votre cabinet, l’assistance téléphonique et l'intervention sur site si nécessaire.

Des services complémentaires adaptés à vos attentes

Des options supplémentaires disponibles en fonction de votre activité :

  • pour les cabinets médicaux regroupant plusieurs praticiens, centralisez la gestion des paiements avec un seul TPE permettant d'encaisser les honoraires de chaque praticien (multi-domiciliation) ;
  • sécurisez les paiements par chèques avec l’Éditeur Lecteur de Chèques (ELC). Cet appareil permet de remplir, lire et éditer directement le chèque du patient en quelques secondes. Vous gagnez du temps et limitez les risques d’erreurs ou d’impayés ;
  • pour les médecins spécialistes, les dentistes, certaines professions paramédicales ou les cliniques, facilitez le paiement de vos honoraires à vos patients en leur proposant le paiement en plusieurs fois (PnF). À partir de 100 €, proposez d’échelonner le paiement en 3 ou 4 versements. Avec ce mode de paiement, vous êtes immédiatement crédité et évitez les chèques impayés.
Vous souhaitez plus de renseignements ? Parlez-en avec votre chargé d’affaires.
  • Monetico mobile +

    TPE (Terminal de Paiement Électronique) mobile : encaissez vos clients où que vous soyez

    Des encaissements mobiles simples et efficaces