La solution pour vos encaissements en mobilité
Vous exercez une activité en mobilité ou effectuez peu de transactions par carte ? Monetico Mobile + vous permet d’accepter un paiement de manière sécurisée, partout où une couverture de réseau téléphonique ou Wi-Fi est disponible. La solution s’appuie sur un mini lecteur de cartes connecté à votre smartphone ou votre tablette.
Un matériel qui tient dans la poche
Avec Monetico Mobile +, acceptez les paiements avec une totale flexibilité, que vous soyez en déplacement ou dans votre boutique. Notre solution comprend :
Un boîtier lecteur de cartes de paiement sécurisé qui se connecte en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android ou iOS.
Une application mobile à télécharger.
Les plus grands réseaux de cartes de paiement
Avec Monetico Mobile +, vous acceptez aussi les cartes des grands réseaux de paiement : CB, Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, JCB1 et les paiements sans contact par carte ou smartphone basé sur la technologie NFC (Near-Field Communication)2.
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1.
Vous saisissez le montant de la transaction sur votre smartphone ou tablette (ajout possible de la TVA à ce moment de la transaction).
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2.
Le montant est reporté sur le boîtier lecteur de cartes.
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3.
Votre client introduit sa carte de paiement dans le boîtier, saisit son code confidentiel (acceptation possible du sans contact).
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4.
La demande d’autorisation est envoyée à la banque.
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5.
L’acceptation est notifiée sur le téléphone et sur le lecteur.
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6.
Vous pouvez envoyer un reçu à votre client par e-mail ou par SMS.
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7.
Comme pour un TPE classique, votre compte est crédité sous 48h.
Un outil de gestion des paiements efficace
Monetico Mobile + vous permet :
- l’acceptation des paiements par carte où que vous soyez3 avec l’envoi du reçu client dématérialisé ou bien son impression si vous connectez l’imprimante
- l’accès aux statistiques des paiements effectués
- la création de bases clients et l’accès à l’historique de leurs paiements
- la gestion de différents comptes utilisateurs.
Services
- Assistance téléphonique 24h/24 – 7j/7
- Réparation par échange à distance, si éligible
Tarifs
Monetico Mobile + est proposée avec le contrat à la location ou à l’achat.
Le contrat pour la gestion des flux monétiques doit être souscrit en complément.
Dans tous les cas, la prestation comprend la fourniture du boîtier lecteur de cartes, le service de paiement et les connexions au serveur d’acceptation, l’application mobile, l’assistance téléphonique et la documentation.
Souscrit sous forme d’abonnement, le loyer mensuel est dégressif selon le nombre de terminaux loués, une commission est perçue proportionnellement au nombre de transactions.
À l’achat, vous bénéficiez d’un tarif dégressif selon le nombre de terminaux commandés, une commission est également perçue en pourcentage du chiffre d’affaires.
Pour en savoir plus, contactez nos chargés d’affaires.
Monetico Mobile + en vidéo
Monetico Mobile +, votre solution de paiement mobile
Étape 1 : l’authentification
Authentifiez-vous sur l’application Monetico Mobile +.
Étape 2 : sélection du modèle de l’appareil
Choisissez votre modèle de terminal de paiement.
Étape 3 : démarrage de votre terminal.
Pour allumer, appuyer sur le « bouton vert ». Pour éteindre votre terminal, appuyez longuement sur le « bouton rouge ».
Étape 4 : lancez une procédure d’appairage
Pour lancer la procédure d’appairage des 2 appareils, maintenez la « touche + » du lecteur de cartes enfoncée.
Étape 5 : finalisation de l’appairage
Sur votre mobile, à l’étape suivante sélectionnez l’appareil à associer. À noter : la fonction Bluetooth du smartphone doit être activée.
Un code s’affichera sur votre mobile et sur votre appareil. Pour finaliser l’appairage, vous devrez valider la conformité du code sur les deux appareils.
Étape 6 : la vente
Pour effectuer une vente tapez le prix et ajoutez le détail de la vente.
Étape 7 : le règlement
Le règlement par votre client s’effectue sur le lecteur de cartes.
Étape 8 : l’acceptation du paiement
Le paiement accepté est confirmé sur l’application mobile et vous pouvez envoyer le reçu à votre client par email (ou SMS).
Étape 9 : suivi des transactions
Vous pouvez suivre vos transactions du jour, du mois et de l’année sur votre smartphone et cliquer sur chaque opération pour avoir le détail.