Suivre et gérer vos comptes à distance
Depuis votre domicile ou un café, dans les transports ou en vacances... Votre banque met à votre disposition des moyens d'accéder et de gérer vos comptes à distance, ainsi que de rester en contact avec votre conseiller.
Mon conseiller n’a jamais été aussi proche
Au Crédit Mutuel, même à distance, vous avez accès à tous les services de banque et d'assurance. Vous pouvez échanger, prendre rendez-vous avec votre conseiller et gérer vos comptes à distance ainsi qu’acheter sur le net avec une sécurité renforcée. Voici nos conseils pour en profiter pleinement.
Découvrir CMUT Direct
Accéder à vos comptes et les suivre à tout moment, de n'importe où
Pour suivre votre budget au jour le jour, votre banque met à votre disposition plusieurs moyens d'accès à vos comptes, même lorsque vous être en déplacement.
Points clés
- La banque se décline sur plusieurs supports pour accéder à vos comptes d'où que vous soyez : sur votre ordinateur, sur smartphone et par téléphone.
- Pour connaître le montant de votre solde et les dernières opérations sur vos comptes, vous pouvez soit vous connecter à votre espace client, soit appeler le serveur vocal mis à votre disposition, ou encore vous rendre sur un guichet automatique de votre banque.
- Pour accéder à votre espace client, il vous faudra un contrat d'accès à la banque à distance. Ce contrat est fréquemment proposé lors de l'ouverture du compte.
- En déplacement ou en vacances, localisez les guichets automatiques de votre banque : en plus de pouvoir y retirer des espèces, vous avez accès à la consultation de votre solde et à de nombreuses opérations.
Gérer vos comptes
Pour faciliter la gestion de votre budget en temps réel, les services de banques à distance du Crédit Mutuel vous restituent le solde de vos comptes, vous alertent sur les opérations à venir ou encore vous classifient vos dépenses.
Points clés
- Gérer ses comptes, c'est être informé de l'état de ses finances et avoir à tout instant la possibilité d'effectuer des opérations courantes : virement, alimentation des comptes d'épargne, déblocage des crédits, ordre de bourse, édition d'IBAN...
- Vous pouvez demander la mise en place d'un système d'alerte périodique et automatisé. Ces alertes, reçues par SMS ou e-mail, vous informent du solde de vos comptes ou de certaines opérations.
- Chaque mois, votre banque édite un relevé de compte détaillant le solde et les opérations du mois. Ce relevé est habituellement envoyé par courrier postal mais peut aussi vous être proposé sous format numérique.
Points de vigilance
- Si en consultant vos comptes, vous avez le moindre doute concernant une opération frauduleuse, appelez immédiatement votre conseiller ou, à défaut, le centre d'appel du Crédit Mutuel.
L'application Crédit Mutuel pour votre budget
Gérez et analysez au quotidien votre budget grâce à l'application du Crédit Mutuel. Vous bénéficiez d'une vision claire de vos revenus et dépenses, répartis par catégories, pour mieux planifier votre budget mensuel.
Contacter votre banque à tout instant
Quoi qu'il arrive, vous pouvez rester en contact avec votre banque. La sécurité et la confidentialité des échanges est garantie, même à distance.
Points clés
- Si vous souhaitez contacter votre conseiller habituel, vous pouvez, à l'aide de vos accès de banque à distance, accéder à son agenda et prendre rendez-vous ou lui adresser un message et des documents confidentiels depuis votre espace client.
- Pour une consultation en dehors des heures d'ouverture, votre banque met à votre disposition un numéro de téléphone vous permettant d'entrer en relation avec un conseiller.
Points de vigilance
- Pour rester en contact, veillez à maintenir vos informations personnelles à jour, elles permettent notamment de vous contacter en cas d'urgence.
Contactez votre conseiller en un seul clic !
Échangez et prenez rendez-vous avec votre conseiller grâce à notre espace dédié et entièrement sécurisé.
Découvrir l'Espace Conseiller