• Vous avez l'intention de changer plusieurs fois de métiers ?
    venez le faire chez nous.

    Au Crédit Mutuel, de nombreuses passerelles métiers existent accompagnées d'un effort de formation significatif, très supérieur à la moyenne nationale.

  • Vous ne savez pas de quoi le futur sera fait ?
    Nous savons qu'il sera fait par vous.

    Découvrez tous nos métiers dans les nouvelles technologies ainsi que nos démarches innovation.

  • Vous voulez allier performance et solidarité ?
    Rejoignez notre banque coopérative.

    En 2021, le Crédit Mutuel a réalisé plus de 3 milliards d'euros de résultats, réinjectés dans la consolidation de ses fonds propres, au bénéfice des clients-sociétaires.

Vous voulez donner du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous

 

Notre entreprise : le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie

  • Notre raison d’être : Être le bancassureur, mutualiste, de plein exercice, à dimension humaine, acteur de son territoire et du Crédit Mutuel.

    Présente sur les départements de la Mayenne, la Sarthe, la Manche, l’Orne et le Segréen, la Fédération du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie agit quotidiennement auprès des habitants de son territoire en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets. En tant que coopérative mutualiste, son rôle est de les accompagner dans tous les moments de leur vie, avec des services sur-mesure qui allient le meilleur de l’humain et du digital, et cela dans le respect de ses valeurs fondatrices : solidarité, proximité, autonomie, engagement.

     

    Le CM MABN c'est...

     

    + de 703 000 1 540 833 168
    clients salariés élus points de vente
    Territoire CMMABN

 

  • Plus qu’une banque, le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie a à cœur de soutenir la vie locale et les initiatives de ses habitants.

    Pour cette raison, tous les ans, elle réinvestit une partie de ses excédents sur son territoire, en apportant un soutien concret aux associations, groupes de jeunes, personnes dans le besoin, etc.

    Au-delà d’un soutien financier, elle s’engage auprès de ces bénéficiaires en leur proposant une aide humaine, par la mise à disposition de bénévoles par exemple ou encore une aide matérielle.


    En savoir plus

Nos métiers

La majorité des métiers exercés au Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie consistent en l’accompagnent des clients-sociétaires :

  • Chargé de clientèle
    professionnel
  • Chargé de clientèle
    agricole
  • Chargé de clientèle
    particulier
  • Chargé d’affaires
    entreprise
  • Chargé de clientèle
    patrimoniale
  •  

    Vous souhaitez accompagner des entrepreneurs au quotidien ? Votre rôle sera de proposer des produits bancaires adaptés et des conseils en matière de gestion des risques financiers, toujours dans une logique d'accompagnement.

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    Vous souhaitez développer votre expertise du milieu agricole ? Installations, développement... Accompagnez les clients de votre portefeuille sur tous les moments-clés de leur vie. Etre conseiller agricole, c’est aussi cultiver la proximité.

  •  

    La satisfaction client est votre leitmotiv ? Vous gérerez et développerez un portefeuille de clients particuliers en proposant les produits de l’ensemble de la gamme (moyens de paiement, assurances, crédits, épargne, placements…).

     

  •  

    Après une première expérience de chargé de clientèle professionnel, éventuellement d’analyse de risques, rejoignez un des centres d’affaires pour accompagner les entreprises de + de 2,5 M° d’euros de chiffre d’affaires.

  •  

    Vous êtes un spécialiste des placements financiers ? Rejoignez le Crédit Mutuel pour gérer le patrimoine de vos clients. Grâce à votre parfaite connaissance de la fiscalité, vous conseillez sur les investissements financiers les plus rentables.

 

Découvrir les offres

 

Le siège social, basé à Laval (53), regroupe quelque 250 collaborateurs qui accompagnent le fonctionnement du réseau commercial au quotidien. Les métiers supports du siège se regroupent autour des services suivants :

nuage de mots des métiers du siège

  • témoignage 1

    Arnaud Pastoureau, responsable d’activité agriculture, siège (53)

    "J’ai d’abord travaillé en tant que Conseiller agricole au Crédit Mutuel MABN. Ce que je voulais, c’était travailler dans une banque mutualiste, proche de ses collaborateurs grâce à une confiance réciproque. Aujourd’hui, je suis Responsable de service analyse agricole. L’exigence et la bienveillance résument bien mon quotidien. Je m’attache à entretenir un esprit d’équipe, en donnant du sens et de l’envie, avec des échanges réguliers."

  • témoignage 2

    Cloé Tirel, responsable engagement et technique à Tourlaville (50)

    "J’ai voulu évoluer vers le métier de chargée de clientèle professionnels, et le Crédit Mutuel a encouragé ma formation pour me donner ma chance. Aujourd’hui je suis Responsable Engagement et Technique (RET) Pro, c’est-à-dire que je m’occupe des clients professionnels tout en gérant la conformité et le contrôle des dossiers de la Caisse. Quand on a l’envie et le dynamisme, le Crédit Mutuel MABN nous encourage en nous tirant vers le haut."

  • témoignage 3

    Laëtitia Chevreau, conseillère de clientèle à St-Calais (72)

    "Je suis arrivée cette année dans l’entreprise, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je suis cliente depuis toujours, et je souhaitais m’orienter dans le secteur bancaire. J’ai choisi le Crédit Mutuel MABN parce que je voulais travailler dans une Banque proche de ses clients. J’ai la chance d’être au sein d’une super entreprise où les relations de travail sont saines : les collègues sont toujours là pour s’entraider."

  • témoignage 1

    Manon Hue, chargée de clientèle agricole à Villedieu-les-Poêles (50)

    "L’alternance, c’est très formateur ; on met en pratique, sur le terrain, les enseignements des cours. Rapidement l’entreprise m’a fait confiance et m’a donné de l’autonomie. Au Crédit Mutuel, que ce soit en tant qu’alternant ou salarié, on est vraiment bien accompagné."

  • témoignage 2

    Rodolphe Beron, directeur de bureau à Noyant la Gravoyère (49)

    "Je me qualifie plutôt comme un partenaire pour mes clients que comme un fournisseur de services. Mon rôle c’est de les accompagner dans leur quotidien, tant sur le volet professionnel que personnel. C’est un métier humain qui requiert beaucoup d’échanges pour leur fournir un accompagnement sur-mesure."

  • témoignage 3

    Sébastien Poullain, directeur de caisse à Domfront (61)

    "J’ai commencé ma carrière en tant que conseiller de clientèle. C’est grâce à de nombreuses formations internes et aux personnes que j’ai rencontrées, que j’ai pu évoluer comme directeur de Caisse. Cette perspective d’évolution est le meilleur carburant pour un salarié."

Nos politiques de ressources humaines

Nos récompenses

  • recompense 1

    Meilleur employeur 2024

    (Magazine Capital – Janvier 2024)

  • recompense 3

    1er au classement « Palmarès de l’image des banques »

    (Baromètre Postenak-IFOP – Juin 2022)

  • recompense 3

    Cinq trophées Trophées qualité de la banque 2022

    (MoneyVox)

Un recrutement en 3 étapes

Au Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, nous entendons vous offrir une expérience positive en facilitant notre processus de recrutement.

  •   Vous débutez par un entretien vidéo vous permettant de vous présenter et d’évoquer vos expériences. Cette première étape permet d’aller au-delà du CV, de façon flexible et rapide, et de vous laisser vous exprimer sur divers sujets.

  •   Suite au visionnage de l’entretien vidéo, l’équipe des ressources humaines peut décider, si votre profil correspond, de vous recevoir pour un entretien en face à face avec un recruteur et un manager.

  •   Si votre profil correspond aux attentes de l’entreprise, une offre d’embauche vous sera proposée dans la foulée de votre entretien.