Pour passer au niveau supérieur, une entreprise a besoin d'investir. Mais comment faire quand on ne dispose pas des fonds nécessaires ? Le Crédit Mutuel soutient le développement de votre entreprise avec sa gamme de crédits d'investissement
1.
Crédits d'investissement : des prêts à la hauteur de vos ambitions
Vous avez de grandes idées pour votre entreprise et le développement de votre activité ?
Au Crédit Mutuel, nous avons à cœur de vous accompagner pour donner vie à ces projets. C'est pour cela que nous vous proposons des crédits d'investissement pour soutenir l'essor de votre entreprise, quelle que soit sa taille.
Travaux, investissement dans du matériel, achat d'un fonds de commerce… Toutes ces étapes sont décisives pour votre entreprise : en passant à côté, vous risquez de compromettre votre compétitivité et, à long terme, de mettre en péril la pérennité de votre activité.
Avec le soutien du Crédit Mutuel et nos crédits d'investissement, vous pouvez enfin passer à la vitesse supérieure !
Vous êtes aux commandes
Les crédits d'investissement du Crédit Mutuel vous permettent d'obtenir la solution de financement parfaitement adaptée à votre situation et à votre activité.
Vous pouvez, par exemple, choisir la fréquence de remboursement qui convient le mieux à votre projet : mensuelle, trimestrielle, semestrielle et, dans certains cas, annuelle.
Vous pouvez également déterminer le type de taux dont vous voulez bénéficier parmi trois possibilités :
- un taux fixe pour ne pas avoir de surprise : vous connaissez à l'avance le montant de vos échéances.
- un taux variable : vos échéances sont alors indexées sur l'évolution d'un indice de marché, qu'elle soit à la hausse ou à la baisse.
- un taux variable plafonné : accessible à partir d'un montant emprunté de 15 000 €1, vous bénéficiez ainsi de l'éventuelle baisse des taux2 sans pour autant être trop exposé au risque de hausse.
Bon à savoir
Votre chargé d’affaires Crédit Mutuel vous accompagne à chaque étape et vous aide à choisir le meilleur financement professionnel1 pour votre projet : les prêts transition, le crédit-bail matériel professionnel, le crédit-bail immobilier ou le Crédit Illico Pro.
Votre projet et votre capacité d'emprunt déterminent la durée de votre crédit d'investissement
Parce qu'au Crédit Mutuel, notre priorité est de nous adapter à vos besoins, la durée de remboursement de votre crédit d'investissement diffère en fonction de l'objet de votre investissement.
- Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre trésorerie en alimentant votre fonds de roulement ou encore acheter des équipements ? Vous pouvez alors rembourser le capital emprunté sur une durée de 1 à 5 ans.
- Votre crédit d'investissement sert à financer l'achat d'un fonds de commerce ou à acquérir des entreprises ? Étalez votre remboursement jusqu'à 7 ans.
- Vous voulez agrandir votre local et lancer des travaux de gros œuvre ? Vous pouvez alors rembourser votre crédit d'investissement sur 10 ans.
Au Crédit Mutuel, nous vous donnons même
la possibilité d'obtenir un prêt de 15 ans pour financer un achat immobilier.
Le conseil Crédit Mutuel
Quelle que soit la durée de votre prêt, nous vous conseillons de souscrire une assurance emprunteur. Ce contrat couvre le remboursement des échéances en cas d'Invalidité Permanente ou de décès du dirigeant ou des associés.
Des questions ?
Que peut-on financer avec un crédit d'investissement ?
Les crédits d'investissement vous aident à financer tout ce qui permet de développer votre activité ou votre entreprise. Il peut s'agir, par exemple, de racheter une entreprise concurrente, de financer des travaux d'agrandissement, d'investir dans une nouvelle machine ou encore d'acheter des véhicules d'entreprise.
Vous avez un doute sur l'éligibilité de votre projet ?
Rapprochez-vous de votre chargé d’affaires Crédit Mutuel pour savoir s'il peut ou non être financé dans le cadre d'un crédit d'investissement.
Quels sont les avantages d'un crédit d'investissement ?
Opter pour un crédit d'investissement Crédit Mutuel comporte plusieurs avantages, notamment :
- vous pouvez choisir la fréquence de vos échéances, mais aussi le type de taux dont vous souhaitez bénéficier ;
- les intérêts et les frais générés dans le cadre du contrat de prêt sont déductibles des impôts ;
- vous pouvez coupler votre crédit d'investissement avec une assurance emprunteur pour protéger votre famille et votre entreprise en cas de décès ou d'invalidité.
Comment obtenir un crédit d'investissement ?
Pour obtenir un crédit d'investissement Crédit Mutuel, rapprochez-vous de votre chargé d’affaires et présentez-lui le plan de financement de votre projet. Vous pourrez alors étudier ensemble vos possibilités et choisir l'offre du Crédit Mutuel la plus adaptée à votre situation et à votre projet.