Mobilité bancaire et changement de banque professionnelle
Vous venez d’ouvrir un compte professionnel au Crédit Mutuel. Soyez les bienvenus ! Les démarches nécessaires au transfert de vos opérations vers votre nouvelle banque peuvent parfois s’avérer fastidieuses. C’est pourquoi, nous avons créé le service de mobilité bancaire pour les comptes professionnels.
En optant pour ce service, nous prenons en charge toutes les démarches liées au transfert et à la domiciliation de votre compte bancaire, y compris les virements (salaires, etc.) et prélèvements en cours (électricité, abonnement internet, etc.).
Lorsque vous rejoignez le Crédit Mutuel, vous signez donc avec votre chargé d’affaires un mandat de mobilité bancaire pro. Ensuite, nous nous occupons de tout !
Comment ouvrir un compte professionnel et transférer vos opérations ?
Avant toute chose, prenez rendez-vous avec un chargé d’affaires.
À l'issu du rendez-vous, il vous demandera de rassembler les factures ou attestations de versements des organismes domiciliant actuellement des prélèvements ou des virements sur vos comptes, par exemple : Trésor Public, EDF, GDF, service des eaux, opérateurs de téléphonie fixe et mobile, opérateurs de connexion internet, entreprises de télésurveillance, assureurs, fournisseurs, transporteurs, loueurs de véhicules et / ou de matériels, abonnements presse, etc...).
Transfert Facile pour un compte professionnel, ça change quoi ?
Un service rapide
À l’horaire convenu, un téléconseiller, collaborateur de la banque, tenu au secret professionnel, vous appelle afin de constituer et prendre en charge votre dossier de mobilité bancaire professionnelle.
Un service pratique
Vous êtes totalement déchargé des démarches administratives. Vous gagnez du temps.
Votre chargé d’affaires Crédit Mutuel répond à toutes vos questions liées à la mobilité bancaire.
Un service gratuit
La mise en place des prélèvements dans le cadre de Transfert Facile Accompagné Pros l’est également.
Des questions ?
Puis-je conserver mon numéro IBAN lorsque je change de banque ?
Non. Étant donné que l’International Bank Account Number (IBAN) est directement lié à votre compte et à l’établissement qui l’accueille, un changement de domiciliation de banque implique nécessairement un nouvel IBAN.
Quid des chèques non encaissés ou des prélèvements en cours ?
N’ayez crainte, votre ancien compte n’est pas clôturé du jour au lendemain. Si vous avez des chèques non encaissés ou des prélèvements en cours, il vous suffit de provisionner votre compte pour faire face aux échéances qui seront encore prélevées auprès de l’établissement que vous quittez. Durant les 13 mois qui suivent la clôture de votre compte, votre ancienne banque ne peut vous facturer des frais de rejet en cas de prélèvement ou de présentation d’un chèque non encaissé jusque-là. Elle est tenue de vous avertir afin que vous puissiez régulariser la somme due à l’émetteur du prélèvement ou au bénéficiaire de votre chèque.