Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
QR code restaurant : digitalisez votre établissement avec Lyf Restauration
Une solution digitale tout-en-un pour développer votre chiffre d’affaires et gagner du temps
-
Dématérialisation du menu
-
Commande à table
-
Paiement à table
-
Solutions de marketing digital
Dynamisez les ventes de votre restaurant avec les QR codes Lyf
Et si vous donniez la possibilité à vos clients de consulter votre menu et de régler l’addition directement depuis leur smartphone grâce à un QR code unique ? Gagnez du temps pendant le service tout en améliorant la qualité de l’expérience client.
Proposez votre menu en QR code
Voilà une belle alternative au menu papier. À la fois pratique, hygiénique, et accessible (puisque vos clients ont uniquement besoin de leur smartphone pour le scanner), le menu en QR code dans votre restaurant fait partie des nouvelles habitudes de consommation de vos clients.
L’avantage à retenir pour vous ? Vous pouvez modifier votre carte en temps réel ! Une rupture de stock ou un nouveau plat ? Ajoutez ou modifiez vous-même votre carte. En 1 clic, votre menu est à jour !
Solutions de marketing digital
Vous vous constituez une base client et bénéficiez d’une suite d’outils d’animation commerciale (contact, actualités commerciales...).
La commande à table : comment ça marche ?
Passer commande n’a jamais été aussi simple et rapide pour vos clients.
Vos clients scannent le QR code positionné sur chaque table, vos clients peuvent passer commande en tout autonomie.
Pour vous, restaurateur :
La commande arrive sur votre logiciel de caisse
Un temps de service libéré
Gain de temps : 15 minutes gagnées par table2
Proposez le paiement à table par QR code
Comment ça marche ?
La fin du repas arrive, c’est le moment de régler l’addition. Toujours via le QR code, vos clients retrouvent le récapitulatif de la commande de la table et choisissent le montant à payer.
Pour vos clients c’est l’assurance :
D'un accès à un menu dématérialisé grâce à un QR Code positionné sur la table
L’avantage pour vos clients :
Paiement rapide
Possibilité de partager l’addition
Possibilité de laisser un pourboire
Pour vous, restaurateur :
Et les pourboires ?
Vos clients n’ont pas de monnaie ? Ce n’est pas un problème. Vos clients ont la possibilité de laisser un pourboire, de manière dématérialisée, au moment du paiement à table. Simple, rapide et sécurisé.
Tarifs
Votre restaurant, vos règles du jeu ! Nos solutions s’adaptent à vos besoins et à vos équipements déjà en place : avec ou sans intégration à votre système de caisse.
Des questions ?
Qu’est-ce qu’un QR code ?
Il s’agit tout simplement d’un code-barres à deux dimensions sous forme de carrés noirs sur fond blanc, à l’intérieur duquel des données sont encodées. Une fois le code flashé avec le lecteur du téléphone portable, une redirection est effectuée vers la page d’un site internet.
Comment générer un QR code ?
Lyf Restauration génère automatiquement un QR code une fois votre menu de restaurant créé en ligne. C’est rapide, et cela ne nécessite pas d’intermédiaire.
Comment modifier mon menu digital ?
C’est très simple. Vous accédez à votre interface Lyf depuis un ordinateur ou une tablette et modifiez vos plats et menus en ligne en quelques clics. Lyf Restauration vous permet également de modifier l’état de vos stocks, pour indiquer les plats indisponibles, ou encore pour ajouter des visuels. Les modifications n’impactent pas le QR code, vous n’aurez donc pas besoin d’imprimer un nouveau QR code.
Le paiement par QR code impacte-t-il les pourboires ?
Le paiement des pourboires par QR code a un impact bénéfique. Nous avons constaté que les pourboires augmentaient de 40%2 lors d’un paiement mobile avec le QR code. Fini les « T’as de la monnaie toi ? », même si vos clients n’en ont pas, ils ont quand même la possibilité de laisser un pourboire.
Comment faire si vos clients n’ont pas de lecteur de QR code ?
Même si l’usage des QR codes s’est démocratisé depuis quelques années, il se peut que certains de vos clients ne soient pas équipés pour flasher un QR code. Dans ce cas, proposez-leur votre menu papier. La digitalisation de votre menu ne signifie pas la fin de votre menu papier, mais doit plutôt être vu comme une complémentarité pour former un nouveau duo de choc.