Prérequis
L'utilisation du Digipass® nécessite que vous disposiez d'un contrat de banque à distance. En effet, dès que vous validez une opération bancaire ou un paiement en ligne, vous êtes redirigé vers votre espace personnel et pour votre sécurité, Digipass® vous permet de valider ceux-ci en toute autonomie.
Avantages
Contrairement à d'autres moyens d'authentification forte, Digipass® ne nécessite pas de détenir un smartphone. Il fonctionne de manière totalement déconnectée de tout réseau ou de votre équipement informatique et ne nécessite aucune installation de programme sur votre ordinateur.
Activation
Votre chargé d’affaires vous remet votre Digipass®. Vous allez par ailleurs réceptionner un courrier d'activation à votre domicile.
À réception :
Allumez votre boîtier-lecteur, après y avoir inséré les 2 piles fournies, et scannez l'image d'activation (QR Code) présente sur le courrier. Connectez-vous simultanément à votre espace client sur creditmutuel.fr avec votre identifiant et mot de passe. Si vous utilisez déjà un autre moyen d'authentification forte, rendez-vous dans le menu : Profil / Sécurité / Digipass®.
Utilisation
Votre Digipass® vous sera nécessaire pour valider vos opérations sensibles. Pour chaque utilisation (connexion à vos comptes, création d'un bénéficiaire de virement, etc.) :
- Allumez votre boîtier lecteur de code,
- Scannez l'image affichée à l'écran de votre ordinateur
- Saisissez votre code PIN sur votre boîtier-lecteur
- Un écran récapitulatif de l'opération s'affiche alors sur votre boîtier-lecteur, ainsi qu'un code à 8 chiffres. Saisissez sur votre ordinateur, dans le champ affiché sous l'image, les 8 chiffres. Cliquez ensuite sur « confirmer ».
Bon à savoir
Rappel sécurité
Nous vous invitons à conserver le boîtier-lecteur et la lettre d'activation dans deux endroits sûrs et distincts. Vous aurez besoin de la lettre en cas de remplacement ou de réactivation de votre boîtier-lecteur.
- Ne communiquez jamais vos données confidentielles (identifiant, mot de passe, carte de clés personnelles, numéro de carte bancaire, code confidentiel…), que ce soit par téléphone, par mail, par fax ou sur un site non sécurisé autre que le site de votre banque. Votre banque ne vous demandera jamais de communiquer ces données.
- Quand vous avez terminé vos opérations ou la consultation de vos comptes sur creditmutuel.fr, pensez à cliquer sur le lien « Déconnexion ».