Protéger votre entreprise c’est aussi assurer votre mobile
Un téléphone cassé, un ordinateur portable volé ou une tablette avec bris extérieurement visible qui nuit au fonctionnement de l’appareil ? Ces objets sont des appareils indispensables à votre quotidien et vous permettent de faire tourner votre activité ? En plus d’être des outils de travail essentiels, ces appareils représentent très souvent des investissements coûteux.
Non obligatoire mais fortement conseillé, assurer votre téléphone vous permet de minimiser les pertes en couvrant les coûts de réparation ou de remplacement.
Bon à savoir
Au Crédit Mutuel, nous favorisons la réparation de votre téléphone afin de limiter l’impact écologique.
Une assurance rassurante et complète
Avec un contrat d’assurance simple et complet, choisissez de protéger votre mobile ainsi que vos appareils nomades utilisés dans le cadre professionnel. Au Crédit Mutuel, vous assurez un appareil au choix parmi un mobile, une tablette ou un ordinateur portable.
Le conseil Crédit Mutuel : anticipez la perte de vos appareils et de vos données en adoptant les bons réflexes ! Ne communiquez à personne vos informations personnelles et ceux de votre entreprise, protégez-les en mettant en place un mot de passe pour déverrouiller le téléphone, la tablette ou l’ordinateur. Et pensez à faire régulièrement des sauvegardes.
3 bonnes raisons de choisir notre Assurance Appareils Nomades pour couvrir votre mobile, tablette ou portable
Neufs, reconditionnés ou d’occasions achetés auprès de professionnels, vos appareils sont couverts grâce à une assurance simple et complète. Avec l’assurance mobile et appareils nomades, vous avez le choix :
- de protéger votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable
- de bénéficier d’une indemnisation sans vétusté
- de disposer d’un contrat sans franchise et sans délai de carence.
Le plus de notre contrat : notre assurance mobile et appareils nomades vous garantit une prise en charge totale, immédiate et sans perte de valeur !
Une assurance à toute épreuve
Ce contrat vous offre de nombreuses garanties à savoir une protection complète contre :
- le bris accidentel, qu’importe la cause
- l’oxydation, suite à un contact accidentel de l’appareil avec un liquide
- le vol toutes causes, par effraction, par agression, à la sauvette, à la tire.
Vous pouvez souscrire votre assurance dès l’acquisition de votre appareil ou jusqu’à 3 ans après sa date d’achat. Une facture à votre nom vous sera demandée en cas de sinistre.
Exemple : en allant au travail, vous vous faites voler votre téléphone professionnel dans les transports. En ayant souscrit l’assurance mobile et appareils nomades, vous êtes indemnisé du vol.
Assurez votre appareil même pendant un déplacement professionnel !
Vous avez un voyage d’affaire à l’étranger ? Une réunion en dehors de votre lieu de travail est prévue ? Déplacez-vous en toute sérénité, l’assurance mobile et appareils nomades vous couvre en France et même à l’étranger contre les risques de casse, de vol ou d’oxydation.
Exemple : lors d’un déplacement à l’étranger, le téléphone professionnel de votre employé subit un violent choc, conséquence, il ne s’allume plus. Grâce au contrat d’assurance que vous avez souscrit au nom de l’entreprise, votre employé bénéficie d’une réparation dès son retour en France.
Comment souscrire l’assurance ?
Vous avez choisi de protéger votre entreprise et ses équipements (téléphone, tablette, ordinateur) avec une assurance mobile et appareils nomades ? Réalisez un devis en quelques clics, c’est simple et rapide !
Il s’effectue directement depuis votre application mobile ou en ligne sur votre espace client1. Pour finaliser votre souscription, adressez-vous à votre chargé d’affaires. Il se tient également à votre disposition pour toute question sur le contrat.
Sachez que le contrat d’assurance doit être au nom de l’entreprise et que vous devez avoir en votre possession les factures de téléphone, tablette ou ordinateur pour vous faire indemniser.
Vos appareils ne sont pas les seuls équipements à protéger. Vous avez aussi l’opportunité d’assurer votre local ou votre véhicule. Vous pouvez aussi protéger vos collaborateurs d’éventuels risques grâce à nos multiples contrats d’assurance.
Casse ou vol de vos appareils, que faire ?
En cas de sinistre, vous bénéficiez d’une réparation priorisée et du service de remplacement inclus dans l’assurance. Parce qu’au Crédit Mutuel, nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbone, nous adoptons une approche plus responsable en favorisant le reconditionnement.
Simple et rapide, la déclaration de sinistre peut se faire à tout moment. Retrouvez la marche à suivre.
- Déclarez votre sinistre dans les 5 jours suivants l’événement, directement par téléphone ou par mail.
- Suivez le traitement de votre demande par téléphone ou par mail.
Des questions ?
L'assurance multirisque professionnelle suffit-elle à couvrir vos équipements ?
Si vous avez souscrit une assurance multirisque professionnelle pour votre activité, pensez à vérifier la couverture de vos appareils nomades dans vos conditions générales et dans vos conditions particulières. Si ces types d’assurance prennent souvent en charge le vol, c’est plus rarement le cas pour la casse et l’oxydation. Il se peut aussi que vos appareils soient indemnisés uniquement en cas de sinistre au sein de l’entreprise, mais pas lorsque vos appareils vous accompagnent dans vos déplacements. En cas de doute, parlez-en à votre assureur.
Pouvez-vous assurer à la fois votre téléphone et votre ordinateur ?
Le contrat d’assurance mobile et appareils nomades vous permet d’assurer un seul appareil parmi les 3 au choix. Si vous souhaitez assurer à la fois votre téléphone et votre ordinateur portable, il vous faut souscrire 2 contrats.
Combien de sinistres couvre ce contrat d’assurance ?
L’assurance mobile et appareils nomades vous limite à 1 sinistre par an.
On vous a volé votre téléphone, que faire ?
Votre téléphone a été volé ? Suivez sans plus attendre les démarches suivantes :
- Suspendez votre ligne téléphonique depuis votre espace client, sur le site de votre opérateur.
- Déposez plainte au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche et munissez-vous du numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de votre téléphone.
- Déclarez le sinistre auprès de votre assureur.
- Dans le doute, modifiez vos mots de passe. Le voleur pourrait avoir accès à vos comptes depuis votre téléphone.
Document d’information sur le produit d’assurance
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat
Voir le document