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Ozito & Smart : Solutions paiement en plusieurs fois
Paiement en plusieurs fois
Proposez à vos clients des solutions de paiement fractionnées pour faciliter leurs achats
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Flexibilité : paiement en 3, 4, 5 ou 10 fois
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Rapidité : paiement instantané
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Sécurité : pas de risque d’impayés
Faites bénéficier vos clients de l’échelonnement de leurs dépenses avec la solution de paiement en plusieurs fois. Un atout pour booster vos ventes et fidéliser votre clientèle.
Offrez à vos clients des facilités de paiement
Aujourd’hui, de très nombreux clients utilisent le paiement en plusieurs fois pour régler leurs achats. Proposez leur cette solution !
Un service innovant
Adapté à vos canaux de vente, le paiement en plusieurs fois promet d’améliorer l’expérience d’achat. Une alternative au crédit qui va dynamiser vos performances.
Vos clients ont la possibilité de payer leurs achats en plusieurs fois. Simple et rapide, cette solution requiert peu de justificatifs et bénéficie d’un accord immédiat.
Une solution douce de paiement
Le paiement en plusieurs fois permet d’étaler le montant des dépenses pour offrir à vos clients plus de souplesse financière.
Plusieurs formules existent :
- en 3 ou 4 fois avec ou sans frais : les frais sont généralement à votre charge, mais vous pouvez choisir de les partager avec votre client ;
- en 5 ou 10 fois avec frais à la charge du client et du commerçant.
Des seuils de déclenchement bas :
- en 3 ou 4 fois : de 100 € à 2 300 € ;
- en 5 fois : de 300 € à 3 500&,nbsp;€ ;
- en 10 fois : de 400 € à 3 500 €.
Une option adaptée pour les TPE (Terminaux de Paiements Électronique)
Vous utilisez un terminal de paiement électronique (TPE) ? Faites bénéficier vos clients de l’étalement de leurs achats par carte de paiement avec Ozito. Vous êtes ensuite crédité de l’intégralité du montant à J+2 (en date de valeur).
Développez votre activité en toute sérénité
Offrez un service gagnant
- Facilités de paiement
Échelonnez le montant des achats de vos clients en plusieurs fois, avec ou sans frais. - Simplicité des procédures
Installez cette solution avec vos TPE. Simplifiez les démarches grâce à une souscription 100% dématérialisée et un portail de suivi qui vous est dédié sur cofidisforyou.fr.
Faites la différence
- Expérience client améliorée
Optimisez le processus de paiement grâce à une option de paiement différé. - Option de paiement supplémentaire
Démarquez-vous de vos concurrents en proposant cette option de paiement lors du passage en caisse.
Dynamisez vos ventes
- Fidélisation de la clientèle
Générez plus de ventes et augmentez votre chiffre d'affaires en proposant une solution de paiement facile à utiliser. - Paiement garanti
Recevez l’intégralité du montant de l’achat à J+2 (en date de valeur). Ne vous inquiétez pas des risques d’impayés, la prise en charge du recouvrement est entièrement assurée par notre partenaire Cofidis.
Comment ça marche ?
Vous souhaitez proposer le paiement en plusieurs fois à votre clientèle ? Les démarches sont très simples. Découvrez tout ce qu’il faut faire.
Installez notre solution de paiement en plusieurs fois
Notre partenaire Cofidis vous accompagne de A à Z pour obtenir cette solution et l’intégrer à votre terminal de paiement : signature du contrat, création de votre espace client, installation de la solution de paiement en plusieurs fois, guide des bonnes pratiques, etc.
Proposez à vos clients d’étaler le montant de leurs achats
Facilitez l’acte d’achat en proposant des offres de paiement en plusieurs fois. Choisissez avec vos clients la solution qui leur convient, en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Il est aussi possible d’étaler le paiement en 5 ou 10 fois.
Faites la demande de crédit
Le déroulement de l’opération est très simple. Seule condition requise : avoir une connexion Internet.
Connectez-vous à votre espace client sur www.cofidisforyou.fr pour faire une demande de paiement fractionné.
Vous devez renseigner :
- le montant d’achat et la formule de paiement choisie ;
- les coordonnées du client : numéro de téléphone et carte d’identité.
Votre client reçoit ensuite un SMS avec un lien de redirection lui permettant d’accéder à son dossier en ligne.
Il ne lui reste alors plus que trois étapes pour finaliser son achat :
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Valider ses coordonnées.
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Renseigner les informations de sa carte bancaire.
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Accepter les conditions générales de vente.
Vous recevez enfin une demande de confirmation de la prise en charge du montant d’achat par Cofidis. Dès votre accord, le dossier de crédit est immédiatement déclenché.
Finalisez la transaction
La procédure de paiement est entièrement guidée sur le TPE. Le terminal édite les tickets précisant toutes les informations relatives à l’opération.
Votre client règle le premier paiement avec sa carte bancaire. Vous pouvez lui remettre les produits achetés.
Pour vous, l’encaissement est effectif à J+2.
Découvrez la solution de paiement qu’il vous faut
Trouvez la formule de paiement qui correspond le mieux à votre activité.
- Smart, une offre entièrement modulable
Choisissez la formule que vous souhaitez appliquer :- Paiement avec ou sans frais
Vous décidez de la répartition des frais du crédit entre vous et votre client.
Les taux d’intérêt étant minimes, il est conseillé de les offrir. La gratuité est un argument de poids pour convaincre votre clientèle et la fidéliser. - Garantie prise en charge du risque d’impayés
En optant pour cette option sécurisante, vous confiez la gestion des remboursements à Cofidis. Ainsi, vous évitez le risque de ne pas être payé par un client débiteur. Pour réduire le taux d’intérêt, vous pouvez aussi prendre en charge le recouvrement.
- Paiement avec ou sans frais
- Ozito, une formule optimisée pour TPE
Gagnez du temps et améliorez l’expérience d’achat avec cette offre exclusivement réservée aux TPE. Avec Ozito, la demande de paiement en plusieurs fois se fait automatiquement depuis votre terminal de paiement.
Cette solution de paiement en plusieurs fois dispense vos clients de remplir un formulaire et un mandat de prélèvement. Les démarches sont encore plus simples, la réponse est immédiate et la transaction sécurisée.
Comparez nos solutions de paiement en plusieurs fois
Smart | Ozito | |
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Montant minimum | 100 € | 100 € |
Montant maximum | 2 500 € | 4 500 € |
Frais d’adhésion | 80 € | 80 €1 |
Tarification 3 fois CB | Gratuit pour le client Frais vendeur : 2% Avec gestion du risque d’impayés : Frais vendeur : 3,2% ou Frais partagés avec le client Frais client : 1,5% Frais vendeur : 0,5% Avec gestion du risque d’impayés : Frais client : 1,5% Frais vendeur : 1,7% |
Frais vendeur : 2% (mini 2 €) + Commission réseau de 0,45% |
Tarification 4 fois CB | Gratuit pour le client Frais vendeur : 2,5% Avec gestion du risque d’impayés par Cofidis Frais vendeur : 3,6% ou Frais partagés avec le client Frais client : 2,2% Frais vendeur : 0,3% Avec gestion du risque d’impayés : Frais client : 2,2% Frais vendeur : 1,4% |
Frais vendeur : 2,5% (mini 2 €) + Commission réseau de 0,45% |
Les questions les plus fréquentes
Quel est le tarif du paiement en plusieurs fois ?
Outre le coût initial d’adhésion de 80 €, un montant proportionnel au montant de chaque paiement en plusieurs fois est perçu par Cofidis.
Quels justificatifs demander à vos clients pour un paiement en plusieurs fois ?
Le paiement en plusieurs fois requiert peu de justificatifs. Seuls un RIB et une pièce d’identité du client suffisent pour toute opération en 3 ou 4 fois.
Pour un paiement en 5 ou 10 fois, des documents supplémentaires relatifs au crédit sont à remplir. Dans tous les cas, la réponse est immédiate. Pour un échelonnement de cette durée, vous êtes formé en ligne sur la législation du crédit à la consommation et à la prévention du surendettement (loi Lagarde).
Le paiement en plusieurs fois est-il un crédit à la consommation ?
La durée de remboursement du paiement en 3 ou 4 fois ne dépasse jamais 90 jours. C’est pourquoi le paiement en plusieurs fois n’est pas considéré comme un prêt à la consommation. On parle plutôt de facilité de paiement.
Cette option de paiement n’est donc pas soumise aux contraintes réglementaires des crédits traditionnels : information sur le TAEG, vérification de la solvabilité, protection du consommateur... Il est néanmoins recommandé de bien rappeler à vos clients de vérifier leurs capacités de remboursement avant de s’engager.
Qu'arrive-t-il si les échéances ne peuvent pas être payées ?
Une fois la vente effectuée, vous percevez l’intégralité du montant de la vente et l’organisme de paiement partenaire Cofidis se charge du recouvrement. En cas de retards de paiement, vous n’avez donc rien à faire. Nous vous conseillons cependant de préciser à vos clients qu’ils s’exposent à des pénalités en cas de retard ou d’impayés.