Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus

Confirmation Mobile

Protégez vos comptes et vos paiements par carte sur internet avec Confirmation Mobile

Une solution d’authentification forte pour sécuriser vos paiements et vos comptes.
  • Un moyen d’authentification que vous avez toujours sur vous

  • Validation simple et rapide

  • Notification depuis l’application Crédit Mutuel1

  • Code de validation unique et strictement personnel

La solution Confirmation Mobile

La solution d'authentification forte Confirmation Mobile permet de sécuriser l'accès à vos comptes, vos paiements par carte en ligne et vos virements.

Confirmation Mobile pour vous authentifier à votre espace client1

Confirmation Mobile vous permet de vous authentifier à votre espace client, aussi bien sur votre application mobile Crédit Mutuel que sur internet1.

Pendant l'authentification, il vous sera demandé soit de saisir les 6 chiffres de votre code de sécurité choisi lors de votre inscription au service, soit votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale. Votre identité est ainsi confirmée et vous pouvez accéder à votre espace client1 en ligne.

Si vous utilisez l’application1 pour vous authentifier à votre espace client1, validez directement votre connexion avec votre code de sécurité. Plus simple encore, si vous vous connectez grâce à votre empreinte digitale ou votre reconnaissance faciale, ce code ne vous sera pas demandé.

Pour passer en reconnaissance digitale ou faciale, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre appareil (la reconnaissance faciale est généralement prévue sur les iPhone), puis l'activer. Dès votre prochaine connexion à notre application mobile, cette facilité vous sera proposée.

La validation de vos virements et de vos paiements par carte sur internet

Dès qu’une opération doit être confirmée (paiement par carte en ligne, virement vers un nouveau bénéficiaire...), une notification est envoyée sur l’application Crédit Mutuel1 de votre smartphone.

Lorsque vous affichez cette notification, vous accédez au détail de l’opération en attente de votre décision. Vous pouvez « accepter » ou « refuser » l’opération.

Pour l’accepter, saisissez votre code de sécurité (les 6 chiffres choisis lors de votre inscription). L’opération est alors validée, vous êtes alors automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client1, selon le type d’opération validée.

L’activation de la solution Confirmation Mobile

Activer Confirmation Mobile

  1. Grâce à la confirmation mobile, je peux payer en ligne en toute sécurité.
  2. Pour m’inscrire, j’indique le code de confirmation reçu par SMS.
  3. Et je choisis mon propre code de sécurité.
  4. Ca y est !
  5. Je peux me connecter à l’application.
  6. Et renseigner mon code de sécurité !
  7. J’accède à mon application !

#SimpleCommeBonjour

Nos autres solutions

  • Renforcez la sécurité de vos données

    Carte de Clés Personnelles : des codes uniques pour protéger vos opérations les plus sensibles

    Renforcez la sécurité de vos données et de vos opérations en ligne

  • Toujours plus de sécurité

    Digipass®, sécurisez vos opérations bancaires en ligne sans smartphone

    L’authentification forte pour renforcer la sécurité de vos opérations