Constituer une épargne de précaution
L'agriculture, plus que toute autre activité, est soumise à de nombreux aléas : risque climatique, sanitaire, volatilité des cours, retournement de marché... D'une année à l'autre, ces évènements peuvent impacter les résultats économiques et financiers de votre exploitation. Pour y faire face, il est important de constituer une épargne de précaution.
Gérer vos excédents de trésorerie agricole
Constituez-vous de l’épargne de précaution pour faire face aux aléas inhérents à l’activité agricole. Le Crédit Mutuel met à votre disposition une gamme complète d’épargne : compte à terme, compte courant permettant de bénéficier du dispositif fiscal de Déduction pour Epargne de Précaution (DEP) ou encore OPC de trésorerie, nous avons la réponse à vos besoins.
Points clés
- Le compte Épargne de Précaution agri du Crédit Mutuel vous permet de profiter du dispositif fiscal d’Epargne de Précaution (DEP) réservé aux exploitants agricoles imposés sur le revenu dans la catégorie des bénéfices agricoles, selon un régime réel d’imposition.
- Si vous souhaitez une épargne disponible à chaque instant, les OPC de trésorerie permettent d'optimiser vos excédents au jour le jour.