Pour votre activité professionnelle, privilégiez le recours à une voiture ou un utilitaire spécialement dédiée. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le crédit auto pro1, qui vous permet d’être propriétaire de votre véhicule.
Ses caractéristiques ? Il est soumis à intérêts, remboursable en 1 à 7 ans, inscrit comme dette au passif du bilan.
Quel que soit son statut juridique, tout professionnel ou entreprise (commerçants, artisans, professions libérales, très petite entreprise, petite ou moyenne entreprise, associations, etc.) peut obtenir un crédit auto pour financer1 totalement ou partiellement l'achat d'un véhicule à usage professionnel.
Le crédit auto pro du Crédit Mutuel, c'est aussi :
- Le remboursement flexible : discutez avec votre chargé d'affaires pour fixer le montant, la durée et le taux du prêt et ajustez le plan de remboursement à votre activité et à sa saisonnalité.
- Le remboursement anticipé : vous pouvez rembourser le prêt par anticipation à tout moment, conformément aux conditions du contrat.
- L'apport facultatif : vous pouvez emprunter avec ou sans apport initial.
Pour présenter sereinement votre demande de prêt, préparez un compte de résultat prévisionnel, un plan de financement avec le coût total de l’investissement et un plan de trésorerie prévisionnel, qui permettront de vérifier votre capacité de remboursement et en cas d'acceptation de votre dossier, d'adapter les échéances de remboursement à la durée d’amortissement du bien et à votre capacité de financement.