Pouvoir continuer à vivre à son domicile malgré une perte d’autonomie
Vous avez beau être en parfaite santé, la vie réserve parfois de tristes surprises. Un accident domestique ou une mauvaise chute et vous voilà en perte d’autonomie au sein même de votre domicile. Quand chaque activité devient un obstacle presque insurmontable, comment rester vivre chez soi pour tenter de conserver une vie à peu près normale ? Crédit Mutuel MABN vous informe sur les solutions qui facilitent votre quotidien et celui de vos proches.
Vous prenez des risques chaque jour sans vous en rendre compte. La plupart du temps, tout se passe bien et le pire, l’accident bête comme on dit, est évité. Vous pouvez être victime :
- D’un accident domestique, comme la chute d’une échelle dans votre jardin
- D’un accident lors de vos loisirs, tel qu’une chute à vélo
- D’un accident médical, lorsqu’une intervention se déroule mal et entraîne des complications
Ces accidents ont parfois des conséquences plus invalidantes qu’un bras cassé ou une légère commotion. Une amputation, la perte de la vision ou de l’audition impacte durablement votre quotidien.
Comment poursuivre sa vie professionnelle et personnelle lorsque l’on se retrouve dans un fauteuil roulant ou incapable de réaliser des activités aussi simples que de se doucher ou de cuisiner ?
Comment faciliter le quotidien après un accident de la vie ?
Le Crédit Mutuel propose Assurance Accidents de la Vie (AAV) qui vous indemnise pour les préjudices économiques, physiques, moraux, esthétiques et psychologiques subis après un accident grave et invalidant. N’attendez pas pour vivre plus sereinement et protéger votre famille, contactez votre conseiller du Crédit Mutuel MABN.1