Prévoyance

Je cuisine à la maison, suis-je protégé ?

Gastronome et adepte des bons petits plats faits-maison, êtes-vous protégé contre les accidents en cuisine ?

Cuisiner à la maison : comment être protégé en cas d’accident ?

Que vous cuisiniez par obligation ou que vous passiez des heures à mijoter de bons repas, vous prenez des risques aussi bien avec l’utilisation d’objets tranchants qu’avec vos équipements de cuisson. De la brûlure en voulant attraper un plat qui sort du four à la coupure en réalisant une brunoise de légumes, êtes-vous protégé par vos assurances en cas de blessures ? Le Crédit Mutuel vous dit tout des indispensables garanties à souscrire quand on mitonne.

Une protection basique : responsabilité civile de l’assurance multirisque habitation

En tant que locataire ou propriétaire, vous avez souscrit à une assurance multirisque habitation.

Grâce à la responsabilité civile vie privée, si vous causez un dommage à un tiers, vous êtes couvert. Un accident peut survenir rapidement. Matériel défectueux, mauvaise utilisation ou faute d’inattention, votre assurance prend en charge les frais médicaux inhérents.

Par contre, la responsabilité civile ne vous indemnise pas vous, en tant qu’assuré, de même si un ami vous blesse en vous secondant aux fourneaux. Pour être protégé dans ces situations typiques du quotidien, pensez à souscrire le contrat Assurance Accidents de la Vie (AAV) proposée par le Crédit Mutuel.

Une protection pour cuisiner sereinement : Assurance Accidents de la Vie

Vous vous êtes déjà coupé ou brûlé des dizaines de fois. Votre index rapidement rincé, vous l’entourez d’un pansement avant de continuer à découper vos aliments. Les accidents en cuisine s’oublient vite, mais que se passe-t-il si vous sectionnez votre doigt ou que votre cocotte-minute explose ? Vous pourriez perdre une partie de votre intégrité physique et cet accident affecterait durablement votre quotidien.

Assurance Accidents de la Vie vous assure dans ce genre de situations à une hauteur maximale de 2 millions d’euros1. Cet argent peut permettre de mettre votre logement en conformité en cas d’invalidité par exemple, ou de financer les services d’une aide à domicile.

Personne n’envisage le pire, mais l’AAV facilite votre quotidien face aux aléas de la vie. Souscrivez le contrat Assurance Accidents de la Vie du Crédit Mutuel pour réaliser sereinement vos activités.

Un conseiller proche de chez vous vous rapelle

* Information obligatoire

 
Vous souhaitez une réponse* :

(1) Voir conditions en Caisse de Crédit Mutuel.