Travaux de bricolage à la maison : comment être bien protégé en cas d’accident ?
Bricoleur du dimanche ou réel passionné par les travaux de bricolage dans votre maison, vous prenez des risques chaque fois que vous sortez votre boîte à outils. De la simple réparation qui nécessite un tournevis ou un marteau aux véritables travaux de construction comme par exemple celle d’une remise au fond du jardin, savez-vous si vous êtes protégé par une assurance en cas de blessures ? Découvrez les garanties indispensables pour bricoler sereinement.
La protection de base : responsabilité civile de l’assurance multirisque habitation ?
Que vous soyez locataire ou propriétaire, une assurance multirisque habitation (MRH) est indispensable. Cette assurance comporte des garanties fort utiles lorsque vous bricolez régulièrement chez vous. Une partie du contrat protège vos biens et votre logement. L’autre partie du contrat comprend la responsabilité civile vie privée qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers.
La protection pour parer à toutes les blessures : Assurance Accidents de la Vie
Taper votre index avec un marteau est douloureux, mais sans gravité. Par contre, vous électrocuter, tomber d’une échelle ou vous sectionner un doigt peut avoir des conséquences graves sur votre intégrité physique.
Assurance Accidents de la Vie vous indemnise à une hauteur maximale de 2 millions d’euros, par exemple pour l’aménagement de votre logement ou de votre voiture en cas d’invalidité. Vous pouvez aussi percevoir un remboursement pour les frais de garde d’enfants ou d’aide à domicile le temps de votre convalescence. Même si personne ne souhaite être immobilisé, cette assurance facilite votre quotidien quand un problème grave survient.1
Protégez tous les membres de votre famille en souscrivant au contrat Assurance Accidents de la Vie qui rend votre quotidien plus serein.