Prévoyance

J’entretiens mon jardin, suis-je protégé en cas d’accident ?

Le retour des beaux jours rime avec retour au jardin. Heureux de bichonner votre carré de verdure, vous vous demandez toutefois si vous êtes assuré en cas d’accident.

Accident au jardin : quelle assurance pour se protéger ?

Tailler les haies, utiliser du matériel de jardinage ou monter dans un arbre fruitier n’est pas sans risques. Pensez-vous être couvert en cas d’accident ? Que se passe-t-il si vous blessez quelqu’un ?

Quelle assurance souscrire pour être protégé dans le jardin ?

Les activités de jardinage et d’entretien des espaces verts peuvent être dangereuses. Les professionnels utilisent d’ailleurs toujours des équipements de sécurité pour se prémunir des risques : gants, lunettes de protection, chaussures de sécurité, etc.

De votre côté, vous pensez ne rien risquer dans votre petit carré de verdure. Détrompez-vous. Le jardin est un lieu qui peut se révéler dangereux où certains accidents peuvent entraîner la section d’un membre, l’invalidité ou le handicap.

Vous pouvez souscrire le contrat Assurance Accidents de la Vie proposé par le Crédit Mutuel.

Assurance Accidents de la Vie facilite votre quotidien avec un handicap. Si vous devez aménager votre maison ou votre véhicule, cette garantie prendra en charge une partie, voire la totalité, des frais engagés.1

Comment protéger ses proches en cas d’accident ?

Surface glissante, outils de jardinage mal rangés, etc., les risques de blessures et de chutes sont innombrables en extérieur.

Assurance Accidents de la Vie se souscrit à titre personnel, mais vous pouvez en faire bénéficier votre conjoint et vos enfants.

Un conseiller proche de chez vous vous rapelle

* Information obligatoire

 
Vous souhaitez une réponse* :

(1) Voir conditions en Caisse de Crédit Mutuel.