Player vidéo
Transcription de la vidéo
-
Déclarez et gérez votre dossier en ligne à tout moment.
Choisissez le domaine de votre sinistre, le contrat concerné puis « déclarer un sinistre ». Détaillez les circonstances de votre sinistre.
Étape numéro 2 : joignez tous les documents nécessaires. Devis, factures d'origine, photos des biens endommagés.
Le gestionnaire organise les différentes étapes nécessaires au traitement de votre sinistre. Vous accédez en temps réel aux étapes de traitement de votre dossier.
Déclarer un sinistre en ligne, c'est simple et efficace !
Comment déclarer un sinistre auto ou habitation ?
Depuis votre application smartphone
Il vous suffit de télécharger l'application Crédit Mutuel. Authentifiez-vous à l'aide de vos identifiants, rendez-vous dans la rubrique « Assurances » et laissez-vous guider !
Depuis le site internet Crédit Mutuel
Rendez-vous dans votre Espace Client et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (onglet « Opérations ») ou accéder à la déclaration en ligne.
Une déclaration simplifiée, sécurisée et accessible 24h/24
Vous choisissez la nature du sinistre directement en ligne : accident de la route, vol, incendie, bris de glace, inondation, catastrophe naturelle, responsabilité civile. Le formulaire de déclaration vous guide pas à pas pour décrire précisément les circonstances et la nature des dégâts.
Les données et les documents recueillis sont exclusivement utilisés pour votre authentification et le traitement de votre dossier.
Un accompagnement et un suivi en direct
Dès validation de votre e-déclaration, un gestionnaire vous indique les démarches à entreprendre. En cas de besoin vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.
Vous suivez, étape par étape, la progression de votre dossier jusqu'à son règlement final.
L'envoi numérique des documents est facilité
Il vous manque un élément pour finaliser votre e-déclaration ? Pas de panique, chaque étape est enregistrée. Vous pouvez reprendre votre déclaration à tout instant dans les 10 jours qui suivent son ouverture.