Comment ça marche ?
L’application officielle des assureurs français est accessible depuis l’application mobile du Crédit Mutuel, rubrique « Assurances » puis « Automobile ». Le constat est transmis directement à votre assureur et le dossier est traité plus rapidement !
Guide étape par étape

Pour faire un e-constat, il vous faut :
- soit télécharger l'application du Crédit Mutuel,
- soit la mettre à jour, si elle est déjà installée.
Identifiez-vous et rendez-vous dans « Assurances », choisissez « Automobile ». Vous y retrouvez les informations concernant vos véhicules assurés.
Pressez "Faire un e-constat" et choisissez le conducteur désigné :
- sur un téléphone Android, vous n'avez plus qu'à télécharger l'application "e-constat auto",
- sur iPhone, nous vous conseillons de charger au préalable l'application e-constat depuis l'app store.

Vérifiez les informations vous concernant.

Décrivez les dégâts subis. Vous pouvez également insérer des photos.

Précisez les circonstances, la date et le lieu de l'accident.

Réalisez un croquis du bout des doigts pour illustrer la situation.

Signez votre e-constat. Il sera envoyé automatiquement à votre assureur.

Vous recevrez alors un SMS et une copie PDF de votre e-constat.
A réception de l'e-constat, vous êtes contacté par téléphone pour :
- connaitre le garage où le véhicule est visible,
- organiser si nécessaire l'expertise,
- envoyer la prise en charge…