L’ISR est destiné aux investisseurs attentifs au monde qui les entoure, puisqu’il prend en compte de grands thèmes de société tels que la préservation des ressources et l’efficacité énergétique, l’accès à l’eau potable, la qualité de l’accompagnement et des mesures de restructuration en période de crise économique, le partage de la valeur, le contrat social, le travail des enfants. Il favorise les sociétés qui se comportent le mieux en matière sociale, environnementale ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise, tout en intégrant les spécificités de leur secteur d’activité.
Potentiellement, ces investissements sont également synonymes de qualité et de performance financière.
Aujourd’hui, la sensibilité des investisseurs et du grand public aux principaux thèmes de société et au risque d’atteinte à la réputation est croissante. En matière d’environnement, par exemple, il est urgent de parvenir à maîtriser le réchauffement de la planète et de limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES). Cela explique le retrait du charbon et la décote en Bourse pour les sociétés qui y sont encore présentes. De même, en ce qui concerne le travail des enfants, le recyclage, l’utilisation des ressources naturelles et l’impact sur la biodiversité, les sociétés se doivent d’être les plus exemplaires possible.
L’ISR est donc une démarche pérenne, s’inscrivant dans l’actualité et s’appuyant sur des fondamentaux, qui mérite une analyse pertinente.
Je découvre les fonds ISR du Crédit Mutuel.
Épargne -
Pourquoi se tourner vers les fonds ISR ?

L’investissement socialement responsable (ISR) est un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable, quel que soit leur secteur d’activité. En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, l’ISR favorise une économie responsable.