Crise agricole : mobilisation activée !
La profession n’a sûrement jamais connu une année aussi difficile que 2024. Des cultures détruites ou endommagées par des aléas climatiques à répétition vont engendrer des baisses de rendement importantes. Des épizooties menacent également certaines filières d’élevage et les cautionnements prévus par la Chine pénalisent grandement les professionnels du cognac et des spiritueux. Face à cette situation, le Crédit Mutuel Océan se mobilise.
Nos équipes en agence, conseillers agricoles et experts se mettent d’ores et déjà en action pour prendre contact avec les agriculteurs et viticulteurs qui peuvent être touchés par la crise. Un état des lieux des impacts pour l’exploitation sera réalisé ; ce qui permettra de proposer des solutions d’accompagnement personnalisées.
Les récents investisseurs et les jeunes installés bénéficieront également de toute notre attention puisque leur activité se voit de fait fragilisée davantage encore par les évènements.
Les exploitations, en cas d’urgence, sont bien entendu invitées à contacter dès maintenant leur conseiller.
Le Crédit Mutuel Océan réaffirme sa volonté d’être présent dans les moments difficiles aux côtés des agriculteurs et viticulteurs de son territoire.