Fin du code par SMS pour confirmer vos opérations bancaires
Le Crédit Mutuel tient à la sécurité des accès à vos comptes et s’engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2)1. Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité des opérations de paiement et d’accès aux comptes grâce à l’authentification forte.
Qu’est-ce que l’authentification forte ?
L’authentification forte est une procédure de vérification de votre identité. Elle demande que l’accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soit vérifié avec au moins 2 des 3 éléments suivants :
- un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
- un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
- une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).
Vous utilisez l’application Crédit Mutuel ?
- Vous utilisez l’Application mobile Crédit Mutuel pour accéder à vos comptes ou confirmer des paiements en ligne sur des sites marchands : rien ne change.
- Vous utilisez le site web creditmutuel.fr pour accéder à vos comptes : vous devez désormais confirmer votre identité à l’aide de votre Application mobile Crédit Mutuel pour accéder à votre Espace client.
Comment ça marche ?
- Connectez-vous à votre Espace client en ligne en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.
- Ouvrez votre application et confirmez votre identité (la fenêtre de Confirmation Mobile s’ouvre automatiquement).
- Votre identité est confirmée, vous pouvez accéder à votre Espace client en ligne.
Vous n’utilisez pas l’application Crédit Mutuel ?
Nous vous conseillons de télécharger notre application (disponible sur iOS 11 et supérieur et Android 4.4 et supérieur). Vous pourrez ainsi bénéficier du service Confirmation Mobile pour accéder à vos comptes et opérations, et valider vos paiements en ligne sur des sites marchands :
- depuis l’application en renseignant votre identifiant, votre mot de passe et votre code de Confirmation Mobile
- depuis l’Espace client en ligne en confirmant votre identité depuis votre application.
Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l’application Crédit Mutuel ?
Nous vous proposons la solution d’authentification Digipass®, un boîtier-lecteur de code qui vous permettra de vous connecter à votre Espace client et réaliser des opérations de paiements depuis votre ordinateur. Parlez-en avec votre conseiller.