Anticipez la fin de l'ADSL pour votre box internet
Dans le cadre du projet très haut débit pour tous à l’initiative de l’État, les fournisseurs d’accès à Internet vont devoir progressivement couper l’accès technique et commercial au réseau cuivre, correspondant aujourd’hui à l’ADSL.
Certaines communes n’ont déjà plus accès à ce réseau et sont déjà passées à la fibre optique. Prenez de l’avance et bénéficiez de la fibre dès maintenant avec notre partenaire Bouygues Telecom !
La fin de l’ADSL : 1 minute pour comprendre
Transciption de la vidéo
Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'ADSL c'est fini... enfin presque !
Vous avez peut-être entendu parler de la fin du réseau téléphonique en cuivre... Jusqu'ici, votre Bbox ADSL était branchée au réseau téléphonique en cuivre pour vous apporter internet, le téléphone fixe et la télévision. Mais c'est bientôt terminé.
Les pouvoirs publiques ont décidé de démanteler ce réseau vieillissant pour le remplacer progressivement par la fibre.
Faut-il regretter l'ADSL ? Pas vraiment !
Les performances de la fibre sont bien supérieures à celles de l'ADSL : plus de débit, plus d'appareils connectés en simultané et plus de qualité TV.
La fibre fait tout voir en plus grand. Elle permet aussi de bénéficier des dernières évolutions technologiques.
Alors, qu'est-ce qui va changer pour vous ?
Désormais, les nouveaux clients Internet n'auront accès qu'à des offes fibres. Les anciens seront accompagnés dans leur bascule de l'ADSL à la fibre.
Vous êtes client ADSL ?
Vous pouvez anticiper l'arrêt du cuivre en vérifiant si votre logement est déjà éligible à la fibre. Il vous suffit de faire le test !
Bouygues Telecom va accompagner tous ses clients Bbox ADSL dans leurs démarches pour passer à la fibre. Vous verrez c'est très simple et rapide ! Voilà, vous savez tout ! À bientôt pour un nouvel épisode d' "Une minute pour comprendre".
Concernés par l’arrêt de l’ADSL ? Votre Conseiller personnel vous accompagne pour passer à la fibre.
Contactez-le pour vérifier votre éligibilité.