Protégez vos données et opérations en ligne
Sécurisez vos paiements par carte sur internet et la consultation de vos comptes
Comme 93% des Français1, j’emporte ma carte de paiement à l’étranger. Mais j’aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre avant de partir pour voyager l’esprit tranquille.
En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d’utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.
Avant votre départ, depuis votre espace client2 en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l’étranger.
De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :
Consulter les notices d’assurance et d’assistance de ma carte
Avant votre départ, pensez à vérifier la date d’expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé5.
En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement lors de votre voyage à l’étranger, vous pouvez faire opposition, 24h/24 7j/7, depuis votre espace client en ligne ou votre application, ou en appelant le
Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d’opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte. Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.
Sécurisez vos paiements par carte sur internet et la consultation de vos comptes