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Carte de paiement : les réflexes à adopter pour voyager à l’étranger

Comme 93% des Français1, j’emporte ma carte de paiement à l’étranger. Mais j’aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre avant de partir pour voyager l’esprit tranquille.

Temps de lecture : 5 min

Je pars en voyage, dois-je le signaler à mon conseiller ?

En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d’utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Comment saisir un nouveau voyage dans mon espace client2 ?

Avant votre départ, depuis votre espace client2 en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l’étranger.

De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :

  • Les tarifs liés à l’utilisation de votre carte dans le pays visité.
  • Les garanties d’assurance et d’assistance3 de votre carte détaillées par catégorie : voyage, location de véhicule, neige et montagne.
  • Des conseils avant et pendant votre voyage : demande d’attestation, traducteur médical, hôpitaux à proximité.

Consulter les notices d’assurance et d’assistance de ma carte

Dois-je vérifier la validité de ma carte pour voyager à l’étranger ?

Avant votre départ, pensez à vérifier la date d’expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé5.

Comment faire opposition lors de mon voyage à l’étranger ?

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement lors de votre voyage à l’étranger, vous pouvez faire opposition, 24h/24 7j/7, depuis votre espace client en ligne ou votre application, ou en appelant le

 +33 3 88 40 10 00 
Appel non surtaxé, coût selon opérateur
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d’opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte. Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.

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