L'accessibilité numérique
Déclaration d'accessibilité
La Caisse Fédérale De Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel.
ÉTAT DE CONFORMITÉ
L'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel est en conformité partielle avec la version 4 du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.
RÉSULTATS DES TESTS
L’audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en janvier 2020.
Le contre-audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en juin 2021.
Il révèle que 52,17% des critères RGAA sont respectés.
Ce pourcentage correspond à:
- 12 critères conformes
- 11 critères non conformes
- 83 critères non applicables
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non conformité
- 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
- 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
- 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
- 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 11.4 - Dans chaque formulaire, chaque étiquette de champ et son champ associé sont-ils accolés (hors cas particuliers) ?
- 11.10 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
- 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 13.9 - Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie en juillet 2021.
Technologies utilisées pour la réalisation de l'application bancaire mobile iOS du Crédit Mutuel
- Swift 5
- Objective-C 2.0.
Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité
Les tests des pages web ont été effectués avec la combinaison de lecteurs d'écran et de systèmes d'exploitation suivante:
- Voice Over avec IOS.
Écrans et fonctionnalités de l'application ayant fait l'objet de la vérification de conformité
- Connexion
- Accueil
- Mon coneiller
- Prendre un rendez-vous
-
Messagerie
(Rédaction d'un nouveau message)
-
Comptes et cartes
(Onglet "Comptes")
- Mouvements d'un compte
-
Gestion de budget
- Onglet Dépenses
- Onglet Revenus
- Onglet Solde .
-
Virements
(Onglet virement)
- Virement onctuel
-
Choix du compte à débiter
(Début du parcours; pas de validation)
- Montant à transférer .
-
Assurances
- Onglet Habitation
- Vos sinistres
-
Nouveau sinistre
(Début du parcours; pas de validation)
-
Menu
(Onglet "Menu")
-
RIB/IBAN et Documents
(Onglet "RIB")
-
Numéros utiles
- Opposition carte
- Onglet assurance
- Assurance habitation .
RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre référent(e) accessibilité par le biais du formulaire en ligne.
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07.