L'accessibilité numérique

Déclaration d'accessibilité

La Caisse Fédérale De Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, elle met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application bancaire mobile Android du Crédit Mutuel.

ÉTAT DE CONFORMITÉ

L'application bancaire mobile Android du Crédit Mutuel est en conformité partielle avec la version 4 du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en janvier 2020.

Le contre-audit de conformité a été réalisé par la société Temesis en juin 2021.

Il révèle que 52,17% des critères RGAA sont respectés.

Ce pourcentage correspond à:

  • 12 critères conformes
  • 11 critères non conformes
  • 83 critères non applicables

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non conformité

  • 3.1. Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
  • 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • 11.4 - Dans chaque formulaire, chaque étiquette de champ et son champ associé sont-ils accolés (hors cas particuliers) ?
  • 11.10 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • 13.9 - Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?

ÉTABLISSEMENT DE LA DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie en juillet 2021.

Technologies utilisées pour la réalisation de l'application bancaire mobile Android du Crédit Mutuel

  • Java 7 / Java 8
  • Kotlin 1.2.

Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec la combinaison de lecteurs d'écran et de systèmes d'exploitation suivante:

  • Talk Back avec Google.

Écrans et fonctionnalités de l'application ayant fait l'objet de la vérification de conformité

  • Connexion
  • Accueil
  • Mon coneiller
  • Prendre un rendez-vous
  • Messagerie

    (Rédaction d'un nouveau message)

  • Comptes et cartes

    (Onglet "Comptes")

  • Mouvements d'un compte
  • Gestion de budget
    • Onglet Dépenses
    • Onglet Revenus
    • Onglet Solde .
  • Virements

    (Onglet virement)

    • Virement onctuel
    • Choix du compte à débiter

      (Début du parcours; pas de validation)

    • Montant à transférer .
  • Assurances
    • Onglet Habitation
    • Vos sinistres
    • Nouveau sinistre

      (Début du parcours; pas de validation)

  • Menu

    (Onglet "Menu")

  • RIB/IBAN et Documents

    (Onglet "RIB")

  • Numéros utiles
    • Opposition carte
    • Onglet assurance
    • Assurance habitation .

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre référent(e) accessibilité par le biais du formulaire en ligne.

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.