Homiris
Le service Homiris met à disposition un système d’alarme connecté associé à un service de télésurveillance 24h/24(1) qui protège les locaux professionnels des cambriolages et des agressions.
En bref
- Système d’alarme connecté 7j/7 à un centre de télésurveillance certifié
- Matériel sans fil haut de gamme
- Maintenance comprise dans l’abonnement
- Bouton d’alerte connecté en cas d’agression
- Détection des intrusions avec prise de photos(2)
- Pilotage à distance par application mobile(3) ou l’espace abonné EPS sur internet
La protection de vos locaux à usage professionnel
Destiné aux professions libérales, activités de bureaux, entreprises artisanales ou commerciales, Homiris(1) protège les locaux à usage professionnels ou mixtes (usage partagé professionnel et habitation).
Alarme connectée + télésurveillance 24h/24
En cas d’alarme, une puissante sirène se déclenche, l’intrus est pris en photo(2). Le centre de surveillance est immédiatement prévenu. Il procède à un appel de contrôle sur place et si nécessaire applique les procédures d’information et de sauvegarde prévues(4).
En détail
Plus qu’une alarme connectée, une triple protection
- Dissuasion
À la moindre tentative d'effraction, l’intrus est pris en photo(2) (sans surcoût) et une puissante sirène (110 décibels) se déclenche. - Contrôle
Vous recevez les photos ainsi que le centre de télésurveillance (en formule Intégral). Le centre de surveillance effectue un appel de contrôle sur place et demande un code confidentiel. - Information ou intervention
Si personne ne répond ou si le code donné est erroné, vous êtes immédiatement informé du déclenchement de l'alarme (ou les personnes désignées si vous n'êtes pas joignable). En formule Intégral, les forces de l’ordre sont alertées et un agent de sécurité se rend immédiatement sur place. Il organise le gardiennage de vos locaux jusqu’à votre retour ou la remise en état des issues.
Un matériel performant installé par un professionnel
Pas besoin d'acheter le matériel, il est mis à votre disposition pendant la durée de l'abonnement. Il s'agit d'un équipement sans fil, discret, compatible avec la majorité des box internet.
Il sera installé par un conseiller technique après un diagnostic sécurité de vos locaux prenant en compte vos habitudes de travail et vos besoins de protection. Le matériel sans fil est posé en quelques heures sans travaux importants et son bon fonctionnement est régulièrement vérifié par le centre de télésurveillance.
Une sécurité renforcée pour vos locaux et vos collaborateurs
Homiris propose en option plusieurs services complémentaires qui renforcent la sécurité de vos locaux et de vos collaborateurs. Fixé à l’arrière d’un comptoir ou sous un bureau à portée de main, le bouton d’alerte connecté permet d’informer le centre de surveillance d’une situation à risque (intrusion ou agression), même quand le système d’alarme est à l’arrêt. Des détecteurs de fumée peuvent être reliés au système d’alarme et au centre de télésurveillance. Ils protègent votre personnel et vos biens contre les risques d’incendie.
Deux formules d’abonnement « tout compris » pour répondre au mieux à vos besoins
Homiris propose les formules d’abonnement Essentiel et Intégral, incluant la mise à disposition du système d’alarme connecté, son installation et la télésurveillance 24h/24.
- Avec la formule Essentiel, l’abonné est informé en cas d’intrusion confirmée, (appel téléphonique et envoi des photos(2) par email ou sur téléphone mobile) ;
- Avec la formule Intégral, un agent de sécurité se rend sur place, les forces de l’ordre sont informées en cas d’effraction constatée. En cas d’effraction, un gardiennage de vos locaux est organisé jusqu’à votre retour ou la sécurisation des issues endommagées.(5)
La vérification périodique du bon fonctionnement du système d’alarme et sa maintenance (pièces, main d’œuvre et déplacement, jusqu’au changement des piles) sont inclues dans les deux formules. Dans tous les cas, vous êtes immédiatement informé en cas d’interruption de la télésurveillance suite à une coupure de courant ou de la ligne téléphonique. L’option GSM permet de renforcer la liaison des locaux protégés avec le centre de surveillance et d’assurer une parfaite continuité du service de télésurveillance.
Possibilité de coupler la protection de votre habitation et de vos locaux professionnels
Si vous souhaitez protéger des locaux à usage mixte (habitation et professionnel), parlez-en à votre conseiller Crédit Mutuel. Homiris Pro est en mesure de répondre à vos besoins. Plusieurs solutions sont possibles, comme par exemple des codes d’accès distincts pour les parties privées et professionnelles. Un conseiller technique EPS vous proposera une proposition personnalisée pour la protection conjointe de votre habitation et de vos bâtiments professionnels.
Avec Homiris, vous bénéficiez de conditions privilégiées si vous souscrivez en même temps un abonnement pour votre habitation privée et un abonnement pour vos locaux professionnels.
Des services complémentaires très utiles
La liaison GSM utilise le réseau de téléphonie mobile pour relier au centre de surveillance un local professionnel dépourvu de ligne téléphonique ou pour renforcer une connexion principale par téléphonie classique ou par internet haut-débit.
Services connectés
L’espace abonné et l’application mobile EPS vous permettent de rester toujours connecté à votre local professionnel et de gérer à distance votre service de télésurveillance. Vous pourrez activer à distance le système d’alarme, visualiser les photos prises par les détecteurs équipés de cette fonction, suivre les entrées et sorties de vos collaborateurs (sous réserve d’éligibilité de votre équipement)...
L’accès et l’utilisation de l’espace abonné et de l’application mobile sont compris dans votre abonnement.
Plus d’informations sur le site Homiris
Si vous souhaitez plus d’information sur les formules d’abonnement à Homiris, cliquez ici Homiris ou joindre nos conseillers sécurité au :
+ prix appel
Tarif
Les tarifs des formules Homiris
Formules : | Essentiel | Intégral |
---|---|---|
Prestations | Alarme connectée + Télésurveillance 24h/24 + Information de l’abonné |
Alarme connectée + Télésurveillance 24h/24 + Information de l’abonné + Appel aux forces de l’ordre en cas d'effraction confirmée + Intervention un agent de sécurité + organisation des mesures de sauvegarde et de gardiennage |
Locaux à usage professionnels | à partir de 29 € HT/mois | à partir de 38 € HT/mois |
Tarif HT « à partir de », hors options et frais de communication éventuels et hors frais d’installation et de mise en service de 75 €HT. |
Garantie " Satisfait ou remboursé "
Dans le mois suivant l'installation du système d'alarme, vous avez la possibilité d'y renoncer et de nous retourner le matériel à nos frais.
-
Homiris est un service opéré par EPS - SAS au capital de 1 123 600 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 Strasbourg - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - cs 70002 - 59891 Lille Cedex 9 - RCS Strasbourg nº 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats nº 163.00.31, nº 216.10.31, nº 162.00.31 et nº 241.21.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com). Services proposés aux professionnels sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum. - (2) Si vous avez choisi des détecteurs de mouvement avec fonction Image
- (3) Sous réserve de compatibilité.
- (4) Selon la formule d’abonnement souscrite
- (5) Les frais de gardiennage ou de sécurisation des issues endommagées, engagés en cas d’effraction, sont facturés par EPS et généralement couverts par l’assureur