Anticipez les conséquences de la dépendance !
Favorisez votre maintien à domicile en cas de dépendance grâce au versement d'une rente mensuelle et à l'apport d'un soutien matériel et moral pour vous et vos proches.
Des prestations d'assistance personnalisées
Un professionnel se tient à votre écoute pour répondre à vos questions, faire avec vous et vos proches l'évaluation de vos besoins et vous aider à mettre en œuvre les solutions les mieux adaptées à votre situation.
Sur simple appel, y compris en cas de dépendance temporaire, vous bénéficiez de prestations d'assistance complètes et accessibles dès les premiers signes de la maladie :
- Aide ménagère
- Garde malade
- Livraison de repas
- Mise en relation avec des professionnels qualifiés (coiffeur, dépanneur, jardinier, etc.).
-
Rente mensuelle entre 300 et 3 000€
-
Capital pour l'aménagement de votre domicile
-
Prestations pour faire face à la perte d'autonomie
-
Services pour les aidants
Avantages tarifaires
Bénéficiez de 10% de réduction sur le montant de la cotisation en cas de souscription de votre compagnon (conjoint, concubin ou pacsé).
Profitez d'un tarif avantageux et de formalités médicales allégées pour une souscription avant vos 60 ans.
Un soutien précieux pour vous en tant qu'aidant
-
Vie quotidienne, déplacement, habillement, équipement, alimentation, soutien moral... si vous êtes aidant d'une personne dépendante (parent, conjoint), vous bénéficiez d'une :
- Formation au rôle d'aidant : des conseils de spécialistes pour vous aider à mieux gérer l'accompagnement, apprendre les bons gestes et adopter la bonne attitude.
- Aide à l'organisation d'un répit pour les aidants : la prise en charge temporaire de la personne que vous aidez pour vous permettre de vous ressourcer.
Une rente pour faire face à la perte d'autonomie
En cas de dépendance totale ou partielle, vous bénéficiez d'une rente mensuelle :- Allant jusqu'à 3 000 €
- Cumulable avec l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie).
Un capital pour équiper votre logement
Acquisition d'un lit médicalisé, installation d'une télésurveillance, aménagement d'une chambre ou de sanitaires... la perte d'autonomie s'accompagne de dépenses liées à la réorganisation de votre logement.Pour y faire face et vous aider à rester à domicile, vous pouvez bénéficier du versement d'un capital dès la reconnaissance de la dépendance.